L’asbl bruxelloise ToekomstAtelierDelAvenir a récemment visité le Lotto Park dans le cadre du projet Tous Mauves. Grâce à l’école du week-end de TADA, une classe a eu l’opportunité de visiter le stade, de créer avec un artiste une banderole en l’honneur de Jan Vertonghen, et de recevoir un entraînement de football au Parc Astrid.
ToekomstAtelierDelAvenir (TADA) est un réseau bruxellois qui aide les jeunes issus de milieux socialement vulnérables à trouver leur place dans la société. L’un des moyens mis en œuvre pour leur permettre de se développer personnellement est l’organisation de l’école du week-end. Une des classes de TADA a récemment fait une sortie au Lotto Park dans le cadre de Tous Mauves, le projet d’inclusion du RSC Anderlecht.
Au stade, les jeunes ont eu droit à une visite guidée par Didier Vanderburght, maître d’hôtel du Park. Ensuite, leurs connaissances ont été testées à travers un petit quiz sur le club et le stade. Par la suite, la classe a participé à un atelier animé par l’artiste de rue Puncheur, qui avait réalisé cet été des œuvres de graffiti des Diables Rouges à travers toute la Belgique. Avec lui, les jeunes de TADA ont créé une magnifique banderole en l’honneur de Jan Vertonghen, qui avait fait ses adieux au Lotto Park la semaine précédente.
Pour clôturer la journée, la classe a également reçu un entraînement de football dans le Parc Astrid, dispensé par un entraîneur de l’académie des jeunes des Mauve et Blanc. Une expérience pour le moins inoubliable pour les jeunes du TADA.


