Sarah Wijnants transférée à la Fiorentina

À seulement 25 ans, c’est pourtant un monument qui quitte le Sporting
SARAH WIJNANTS

L’un des piliers des RSCA Women va désormais rejoindre la Serie A italienne. À un an du terme de son contrat avec le Sporting, Sarah Wijnants est en effet transférée à la Fiorentina. Le club italien a terminé la saison 2024-25 à la quatrième place derrière la Juventus, l’Inter et l’AS Roma. 

Arrivée au RSCA en 2017 - à l’âge de 18 ans à peine - après avoir remporté deux titres avec le Standard Fémina, Sarah Wijnants est progressivement devenue une valeur sûre de l’équipe première des Mauve et Blanc. Elle a largement contribué aux sept titres nationaux consécutifs du Sporting et à un succès en Coupe (où elle a d’ailleurs inscrit un but important en ouvrant la marque en finale). 

À 25 ans, Sarah – qui compte déjà 40 sélections chez les Red Flames (après avoir parcouru toutes les catégories de jeunes) et qui a participé à l’Euro avec la Belgique – saute donc le pas vers une ligue supérieure. Nul doute que ce monument du RSCA pourra y démontrer sa vitesse, sa vision du jeu et son sens but : ses 95 buts et 121 assists en 224 matches, en huit saisons, en sont la preuve. 

Image
sarah wijnants

Le message de Sarah au club et ses fans : 

"Pendant 8 ans, le RSCA a été ma deuxième maison. Depuis tout petite, je rêvais de jouer pour Anderlecht. Ma chambre était remplie de posters de Boussoufa, Biglia et Lukaku. Je suis fière de l'évolution que nous avons connue et du fait que désormais, les petites filles n'ont peut-être plus besoin d'admirer les hommes, mais peuvent s'inspirer de nous. Des filles qui rêvent elles aussi de jouer pour le plus beau club de Belgique. C'était un rêve, cette première fois au Lotto Park..." 

"Je suis arrivée ici en 2017 et j'ai immédiatement été accueillie à bras ouverts. Au cours de cette aventure, j'ai rencontré des gens formidables, je me suis fait des amis, mais aussi une deuxième famille pour la vie. Merci pour ces merveilleux souvenirs et ces succès. Vous êtes la plus belle famille que je puisse souhaiter, je n'aurais voulu vivre cela avec personne d'autre." 

"Ce fut une décision difficile, mais il est maintenant temps pour moi de poursuivre mes autres rêves. Sachez que ce n'est pas un adieu, mais un au revoir, car ma maison restera ma maison pour toujours. Nous avons écrit l'histoire ensemble et nous continuerons à le faire. En attendant, continuez à soutenir le RSCA Women, car croyez-moi, nous sommes la plus belle des familles. Si vous en doutez, sachez qu'à partir d'aujourd'hui, je suis votre plus grande supportrice." 

Buona fortuna in Italia, Sarah 

Temps de lecture : 2 minutes