Sambi Lokonga prolonge jusqu’en 2023 au RSCA

Cet après-midi, Albert Sambi Lokonga a prolongé son contrat au RSC Anderlecht. Le médian central et le club ont trouvé un accord pour les trois prochaines saisons et demie au Lotto Park. Les Mauve et Blanc avaient d’ores et déjà levé l’option contenue dans l’ancien contrat du joueur, qui était donc de toute façon déjà lié au Sporting jusqu’à la fin de la saison 2020-21. L’international espoir de 20 ans a donc signé un nouvel accord jusqu’en 2023.

Le directeur sportif Michael Verschueren est ravi de cette prolongation de contrat. “Le joueur et son management ont été très constructifs durant les négociations. En tant que club, nous ressentons qu’Albert est reconnaissant et heureux des opportunités qu’il reçoit ici. Pendant sa longue période de rééducation, nous n’avons jamais cessé de le soutenir, car nous étions fermement convaincus de ses qualités. Depuis sa montée au jeu face au Standard, il est devenu un maillon extrêmement important de notre ligne médiane. Cette prolongation de contrat est une bonne chose pour les deux parties. Albert est l’un des grands talents formés au sein de notre académie à avoir sauté le pas de l’équipe première. Ici, il peut continuer son développement afin de franchir ensuite une autre grande étape, comme tant d’autres avant lui.”

Albert Sambi Lokonga n’a jamais caché qu’il avait très envie de prolonger son séjour chez les Mauve et Blanc. “Je suis naturellement un enfant de Neerpede. C’est mon club depuis l’âge de 11 ans (2010). C’était également mon plus grand rêve de jouer en équipe première ici. Au début de la saison, j’ai ressenti la confiance de Vincent Kompany, du staff et de l’ensemble du club. Maintenant, je dois encore continuer de faire mes preuves à Anderlecht, laisser mes qualités mûrir pleinement et essayer de contribuer aux nouveaux succès sportifs auquels le club et ses supporters aspirent. J’ai encore assez de défis à relever ici jusqu’en 2023. C’est donc avec grand enthousiasme que je prolonge mon contrat.”

Depuis sa montée au jeu face au Standard de Liège, Albert Sambi Lokonga a pratiquement joué toutes les minutes de la saison, à l’exception du match face au Club Brugeois qu’il a manqué en raison d’une suspension.

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.