RSCA Rétro: le hat-trick de Radzinski face au KAA Gent (1999)

Ce dimanche soir, le RSC Anderlecht entamera le Play-Off I par une rencontre à domicile face au KAA Gent. En mai 1999, il s'imposa 4-0 grâce à Tomasz Radzinski.

L'entame de la saison 1998-1999 fut dramatique pour les Mauve et Blanc, avec seulement deux points récoltés dans les cinq premiers matches de championnat. Le coach Arie Haan fut donc limogé et il fut remplacé par ses assistants JEAN DOCKX et Frank Vercauteren. Grâce à un superbe sprint final, les Anderlechtois luttèrent jusqu'au bout pour le titre, qui fut finalement remporté par le KRC Genk. À trois journées du terme, et juste après un succès historique (6-0) à Sclessin contre le Standard, le RSCA s'imposa sur le score sans appel de 4-0 face à Gand.

Tomasz Radzinski ouvrit la marque après seulement trois minutes de jeu et l'attaquant polonais doubla la mise après une grosse demi-heure. Il compléta son triplé en début de seconde période en trompant Frédéric Herpoel, l'ancien gardien du Sporting. Tomasz Radzinski reçut ensuite une standing ovation lors de son remplacement par Yannis Anastasiou, lequel fit ensuite 4-0. Les Mauve et Blanc ne s'inclinèrent pas une seule fois lors des treize dernières rencontres - avec onze victoires - mais durent se contenter de la troisième place à trois points du champion.

Lire plus

Elias Cobbaut a choisi de rejoindre le RSCA et nous pouvons tous nous en réjouir. Le défenseur de 20 ans a signé un contrat de 5 saisons au Parc Astrid.