RSCA Rétro: la remontée face au Essevee en 2011

Plus tôt cette semaine, nous avions déjà compilé quelques anecdotes intéressantes sur le duel face au SVZW. Nous revenons ce samedi sur un beau comeback !

Dans notre article, 'CINQ ANECDOTES SUR ZULTE WAREGEM - RSCA', nous avions déjà préfacé le match face au SV Zulte Waregem, en vous parlant notamment d'un duel singulier pour le titre en 2013. Lors de la saison précédente, les deux formations s'affrontèrent dans une rencontre acharnée disputée au stade Arc-en-Ciel et dont le scénario fut assez rare.

Le samedi 26 novembre 2011, dans le cadre de la 15ème journée de Jupiler Pro League, les Mauve et Blanc semblèrent longtemps sur la voie de la défaite. Aucun goal ne fut inscrit en première période, mais les locaux marquèrent deux fois aux alentours de l'heure de jeu, par l'entremise de Jérémy Serwy et Teddy ChevalierMarcin Wasilewski ne réduisit l'écart qu'à la 83ème minute, mais ce but donna des ailes aux visiteurs. Tom De Sutter égalisa à peine 120 secondes plus tard et signa un doublé à trois minutes du terme. Trois buts qui furent inscrits en l'espace de quatre minutes et qui permirent au RSCA de rester en tête du classement. Une saison au terme de laquelle il décrocha d'ailleurs le 31ème titre de son histoire.

Lire plus

Good Luck Musona 🇿🇼 Makarenko 🇺🇦 Milic 🇭🇷 Lawrence 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Sanneh 🇬🇲 Vranjes 🇧🇦 & Saief 🇺🇲! https://t.co/FLNvkkJuIW