Quatre brèves sur le Stade Rennais

Le RSCA dispute ce samedi une rencontre amicale face au Stade Rennais FC. Que dois-tu savoir sur la formation française de première division ? Tu en sauras plus après cet aperçu !

L’entraîneur
Depuis novembre 2017, c’est le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi qui est à la barre du club breton. Auparavant, l’entraîneur a coaché l’équipe nationale ivoirienne et le club d’El-Jaish au Qatar. En tant que joueur, Sabri Lamouchi fut notamment actif à l’AJ Auxerre (une fois champion et une coupe), à l’AS Monaco (une fois champion), à Parme (une coupe), à l’Internazionale et à Marseille.

Le palmarès
Le Stade Rennais a gagné deux fois la Coupe de France et il fut sacré champion à deux reprises en Division 2, l’ancêtre de la Ligue 2. Au palmarès du club figure aussi le Trophée des Champions en 1971, l’équivalent français de notre Supercoupe. Les Rennais partagent cependant ce titre avec l’Olympique Marseille, car les deux équipes n’avaient à l’époque pas réussi à se départager (2-2).

Le meilleur classement
La saison passée, le Stade Rennais a terminé à une belle 5ème place en Ligue 1, derrière les quatre grosses puissances que sont le PSG, l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique Marseille, qui semblent intouchables. Le meilleur classement atteint par nos futurs adversaires est une 4ème place en 1949, 1965, 2005 et 2007. Les Rouge et Noir sont qualifiés pour l’UEL.

Le port d’attache
Le Stade Rennais évolue dans le Roazhon Park dont la capacité s’élève à 29.778 spectateurs. 'Roazhon' est le nom breton de la ville de Rennes. Une belle enceinte que nous pourrions être amenés à visiter cette saison si le tirage au sort de la C2 place les deux équipes dans la même poule qualificative. Le RSCA sera dans le 1er chapeau et Rennes dans le 4ème.

Quelques infos pratiques pour RSCA - Rennes

 

Lire plus

"Nous allons apprendre, nous allons progresser et nous allons bosser. Chaque revers ne fait que me motiver à travailler encore plus fort."

vincent kompany