The Prince is back!

Vincent Kompany revient au RSCA après 13 années. Le défenseur central a signé un contrat de 3 ans avec les Mauve et Blanc et il devient joueur-manager, une combinaison exceptionnelle dans la Jupiler Pro League et aussi un grand défi.

Ce matin, Vincent Kompany avait d'abord annoncé son départ de Manchester City par l'entremise de ses médias sociaux. Après onze saisons en Premier League, il a fait ses adieux à City sur un fabuleux triplé (League Cup, titre et FA Cup). “Manchester City m’a tout donné. Mais le moment est maintenant venu de partir.

Dans une seconde publication, il a annoncé son grand retour au RSC Anderlecht. “C’est le choix le plus passionné, mais aussi le plus réfléchi que j’ai jamais posé. En tant que footballeur, je suis né et j’ai grandi au RSCA. Depuis mes six ans, je ne fais qu’un avec ce club.
Une histoire qui compte 34 titres, c'est sans précédent.

Le président Marc Coucke et Michael Verschueren travaillaient déjà depuis des mois dans la discrétion à ce retour. “Lors des précédentes réunions que nous avons tenues avec Vincent et avec Frank Arnesen, nous avons été impressionnés par ses analyses et sa vision d’avenir pour notre club. Nous avons discuté de l’intégration et du développement des jeunes joueurs, de la manière dont il veut voir jouer le RSCA. Nous en sommes tous arrivés à la même conclusion. Vincent est l’homme dont nous avons besoin afin de poursuivre la rénovation du RSCA,” lançait Michael Verschueren, le directeur sportif.

En compagnie de Michael Verschueren et de la cellule sportive, Vincent Kompany va travailler à la construction de l’équipe et de son encadrement. Des éclaircissements suivront plus tard lors d’une conférence de presse, laquelle se tiendra mi-juin.

Le retour d’un joueur impressionnant et d’un homme inspirant comme Vincent Kompany doit donner un boost à notre club. Le Bruxellois avait signé son premier contrat professionnel au RSC Anderlecht à 17 ans. Dès la première saison, il fut une véritable révélation. Entre 2003 et 2006, il a défendu 73 fois nos couleurs et mené le RSC Anderlecht à deux titres de champion. Vincent fut alors aussi élu Footballeur Pro de l’Année et il est très rapidement devenu une icône de notre club.

Après un passage à Hambourg et une fabuleuse carrière de onze saisons à Manchester City, lors desquelles il a récolté pas moins de douze trophées, ‘The Prince’ is back in Anderlecht, pour un nouvel épisode de sa carrière déjà très riche. 

Bienvenue Vincent Kompany !
#ThePrinceisback

Lire plus

Club Brugge 2-1 #RSCA ⚽️ 69’ Goal: Krépin Diatta #COYM #CLUAND
Club Brugge 1-1 #RSCA ⚽️ 6’ Goal: Krépin Diatta #COYM #CLUAND