Dimanche, le Sporting recevra le FCV Dender EH. Après 21 journées, les Mauve et Blanc occupent la quatrième place du classement de Jupiler Pro League. Après la défaite contre Gand, l'entraîneur souhaite voir ses joueurs réagir face à la lanterne rouge. Grâce notamment au nouveau venu en attaque ? "Sikan me rappelle un peu Iachtchouk, mais il est plus explosif”, déclarait Besnik Hasi lors de son point presse. L'intégralité de cette conférence de presse est désormais disponible sur Mauve TV.
Comme à son habitude, l'entraîneur a commencé par faire le point sur l'infirmerie. Ludwig Augustinsson, qui avait dû quitter prématurément le terrain lors du match contre Gand, ne sera pas disponible dimanche prochain. “Ce n'est qu'après un scanner que nous saurons combien de temps il sera absent. Les premières images semblaient positives, je ne pense donc pas que ce sera très long.” Quant à savoir s'il pourra faire le déplacement au Standard la semaine prochaine, c'est encore incertain. Ilay Camara fait son retour dans la sélection. Pour Ali Maamar, le match contre Dender arrive encore trop tôt, tout comme pour Mario Stroeykens et César Huerta, qui ne se sont pas encore entraînés avec le groupe.
Avec Danylo Sikan, les Mauves ont renforcé leur ligne offensive cette semaine. “Danylo s'est entraîné pour la première fois avec le groupe vendredi. Il est en bonne condition physique.” Le coach dispose désormais, avec l’Ukrainien, d'un attaquant supplémentaire. “C'est quelqu'un qui peut apporter de la sérénité en conservant le ballon à l'avant. De plus, il est également fort dans le jeu combiné et il apporte de la profondeur au jeu.” La comparaison avec Oleg Iachtchouk, l'ancien attaquant ukrainien du RSCA qui partageait le vestiaire avec Besnik Hasi, est donc possible. “J'ai joué avec Oleg dans deux clubs. En termes de mouvements et d'intelligence de jeu dans les combinaisons, ils sont comparables, mais Danylo est plus fort et plus grand. Il est également plus explosif”, expliquait le T1.
“Nous devons maintenant veiller à ce que l'intégration de Danylo dans le groupe se passe bien, mais il parle bien anglais. C'est un point positif.” Reste à voir si la nouvelle recrue du RSCA pourra immédiatement faire la différence contre le FCV Dender EH. Le coach attend une réaction des joueurs. “Nous avons perdu nos deux derniers matchs de championnat, à domicile contre Charleroi et à Gand. Nous avons maintenant une nouvelle chance à domicile contre Dender, une équipe au style de jeu clair qui n'a rien à perdre. La semaine dernière, elle a battu Anvers après un bon match.” Les Mauve et Blanc sont donc prévenus.
Le coup d'envoi sera donné ce dimanche à 18h30 au Lotto Park. Avant le match, le RSCA, en collaboration avec Mosaert et Stromae, célébrera le patrimoine culturel des Mauves par un tribute show captivant. Les derniers tickets sont disponibles sur ticketing.rsca.be.


