Dwight Ede Eriyo, jeune attaquant de 15 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le Royal Sporting Club Anderlecht. Le joueur Made in Neerpede est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2028.
Dwight est né à Bruxelles, le 17 février 2010. Lorsqu'il a sept ans, il rejoint les rangs du RSC Anderlecht en provenance du VK Liedekerke. À partir des catégories U13, Dwight a souvent été surclassé. Il fait depuis le début du mois partie intégrante du noyau des RSCA Futures.
Ces dernières semaines furent riches en émotions pour Dwight, qui, après la signature de son premier contrat, est également devenu le premier joueur né en 2010 à faire ses débuts professionnels en Belgique. Le jeune attaquant est monté au jeu lors de la victoire des RSCA Futures face aux Francs Borains, âgé de seulement 15 ans et 10 mois.
Dwight est un ket humble, calme et concentré ses ses objectifs, que ce soit à l’école ou au football. Sur le terrain, il est explosif, rapide, puissant, et doté d’une bonne finition. Il peut évoluer à tous les postes du front de l’attaque.
Tim Borguet, Chief Sports:
"Dwight incarne les valeurs de Neerpede : audace et personnalité sur et en dehors du terrain. Dwight est chez nous depuis l'âge de six ans. C'est toujours un plaisir pour notre centre de formation d'offrir un premier contrat à des garçons qui ont fait leurs premiers pas dans le football ici. Je tiens également à remercier la famille Ede Eriyo pour sa confiance en Neerpede et dans le projet du club.”
Félicitations, Dwight.


