Le match contre le Club Brugeois était évidemment placé sous le signe de Jan Vertonghen. L’international recordman de sélections mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison et il a reçu un hommage mérité devant son public avant le coup d’envoi. Malheureusement, les hommes de Besnik Hasi n’ont pas pu offrir un cadeau d’adieu à leur capitaine. Le RSCA s'est incliné dans ce choc, malgré un magnifique but de Mario Stroeykens.
Les Mauves ont entamé la rencontre avec un pressing élevé et ils ont créé le premier danger par Mario Stroeykens. Le médian a d’abord tenté sa chance en dehors de la surface, mais son tir était trop central pour inquiéter Nordin Jackers. Ensuite, Kasper Dolberg a bien prolongé de la tête pour Stroeykens, qui a bien contrôlé le ballon, mais qui a dû frapper d’un angle trop fermé. De l’autre côté, le Club a été menaçant pour la première fois, via un tir rasant de Christos Tzolis. Juste avant la fin du premier quart d’heure, les visiteurs ont ouvert le score. Après un contre rapide, Roméo Vermant a pu pousser le ballon au fond des filets. Le Sporting a réagi dans la foulée grâce à un éclair de Dolberg, qui a dévié le centre de Thorgan Hazard d’une talonnade sur le poteau. Quelques instants plus tard, Mario Stroeykens a délivré une excellente passe dans le dos de la défense vers Mats Rits, qui n’a cependant pas pu battre Jackers. Juste avant la pause, les Brugeois ont marqué deux fois : d’abord par Hans Vanaken, ensuite sur un penalty transformé par Christos Tzolis. Juste avant la mi-temps, Mario Stroeykens a cependant encore réduit l’écart, grâce à une superbe frappe lointaine.
Après la pause, Yari Verschaeren et Ludwig Augustinsson sont montés au jeu, tandis que Mats Rits et Lucas Hey sont restés aux vestiaires. Le premier s’est immédiatement montré avec une frappe en dehors de la surface, mais directement dans les bras de Jackers. Un tir de Kasper Dolberg est ensuite passé de peu au-dessus du but brugeois. À l’heure de jeu, après une belle combinaison, le ballon est arrivé jusqu’à Nilson Angulo, mais sa tentative a été contrée. À vingt minutes du terme, tout le Park a applaudi Jan Vertonghen. Il a quitté la pelouse pour la dernière fois de sa carrière impressionnante, tout comme Tristan Degreef. Ali Maamar et César Huerta les ont remplacés. À un quart d’heure de la fin, le Sporting s’est procuré sa plus grosse occasion de la seconde période. Nilson Angulo a bien remis de la tête vers Leander Dendoncker, bien isolé, mais ce dernier n’a pas pu donner assez de puissance à sa frappe. Ibrahima Kanaté a encore pu faire ses débuts avec l'équipe fanion. Il a remplacé Mario Stroeykens et il a reçu dix minutes de la part de Besnik Hasi. Le jeune Malien a failli marquer d’entrée : il a repiqué vers l’intérieur et il a enroulé un tir qui est passé juste à côté du piquet opposé. Sur une volée d’Ali Maamar, le RSCA s’est encore approché du but de l’espoir, mais le ballon a frôlé la barre transversale. Le score atteint a la mi-temps est donc resté inchangé après les nonante minutes.


