Ce dimanche après-midi, les Mauves reçoivent le Club Brugeois. Deux jours avant la rencontre, le coach s’est exprimé sur le choc à venir au Lotto Park.“Nous devrons absolument être au top pour gagner”, déclarait l’entraîneur lors de sa conférence de presse. Regardez maintenant ce point presse, en intégralité, sur Mauve TV.
C’est un coach détendu qui s’est présenté devant les médias, ce vendredi midi, dans la salle de presse. Besnik Hasi peut compter sur un groupe qui est quasi au grand complet, à une exception près. “Seul César Huerta est actuellement indisponible”, a-t-il confirmé.
Notre coach a regardé le match entre le Club et le Barça cette semaine. “C’était un très bon match, Bruges a affiché un niveau de jeu très élevé.” Mais il s’attend à un tout autre match dimanche.”Le Barça a eu la possession du ballon, ce qui a obligé Bruges à défendre plus bas et à se montrer dangereux en transition, un domaine où ils excellent. En championnat, Bruges joue en général plus haut, mais nous sommes prêts à tous les scénarios.”
À domicile, les Mauves veulent aborder le choc dans un bon état d’esprit. “Les joueurs sont déterminés à se montrer devant leurs supporters. Au Lotto Park, nous savons toujours en donner un petit peu plus”, expliquait le coach. “Nous avons un public fidèle, comme il l’a encore montré dans un stade plein contre Ninove en Coupe, et ça nous donne un vrai coup de boost.” Mais les hommes de Besnik Hasi savent que c’est une tâche difficile qui les attend. “Nous devrons être absolument au top de notre forme pour obtenir un résultat.”
Pour conclure ce duel sur une victoire, les Mauves devront se montrer réguliers pendant nonante minutes. “Tout tourne autour du progrès : quand il est là, les points suivent alors naturellement.” Le Sporting occupe actuellement la troisième place du classement, à dix longueurs de l’Union et sept du Club.“Jusqu’à présent, nos performances n’ont pas été assez régulières. C’est pour ça que nous sommes encore en position de poursuite.”
Un duel contre les Blauw en Zwart est toujours important pour les Mauve et Blanc, et cette édition ne fera évidemment pas exception. Le coach préfère toutefois éviter de parler de chances de victoire avant le coup d’envoi. “J’étais un bon élève à l’école, mais le calcul des probabilités en pourcentage n’était vraiment pas mon point fort”, plaisantait-il.
Rendez-vous dimanche, à 13h30, au Lotto Park pour le coup d’envoi du topper.


