Nia Elyn signe avec les RSCA Women

La défenseure centrale arrive en provenance des KAA Gent Ladies
2

Nia Elyn (20 ans) a signé pour trois saisons avec le RSCA. Cette solide défenseure centrale était la capitaine du KAA Gent Ladies et a été appelée cette année pour les matchs de Nations League avec les Red Flames.

Nia s’est forgée une solide réputation dans l’axe de la défense grâce à ses performances avec les Buffalo’s, où elle évoluait depuis l’été 2021. Ces prestations lui ont valu des sélections en équipe nationale, tant avec les WU19 qu’avec les WU23.Nia a une mère suédoise qui a grandi à Madagascar, mais elle a choisi de représenter la Belgique.

En avril, elle a été appelée pour la première fois chez les Red Flames, pour les matchs de Nations League contre l’Angleterre.Nia étudie la psychologie à l’Université de Gand et anime également son propre podcast consacré au football féminin.

Image
1

Dave Mattheus, Directeur RSCA Women :

“Nia Elyn est une défenseure centrale droitière, principalement connue pour sa puissance physique. Malgré son jeune âge, elle portait déjà le brassard de capitaine à La Gantoise et a disputé de nombreux matchs avec les WU23 de la Belgique. Nous sommes donc très heureux qu’elle ait signé pour trois ans dans la capitale.”

Nia Elyn:

“Le club est ambitieux et vise les titres – c’est quelque chose pour lequel je suis prête à m’investir pleinement. L’encadrement professionnel m’a tout de suite séduite. Pour moi, c’est le bon moment pour franchir une nouvelle étape et me concentrer pleinement sur mon développement.”

Image
x
Image
4
Temps de lecture : 2 minutes