Neerpede parmi les meilleures formations de jeunes en Europe

Selon le CIES Football Observatory, la formation du RSC Anderlecht fait partie du top européen.

Le bureau de recherches suisse CIES Football Observatory a publié aujourd’hui une étude sur les formations de jeunes de tous les clubs européens. Le CIES voulait mesurer de façon objective le succès de ces formations. Pour faire cela, ils ont observé, entre autres, le nombre de matches disputés par les joueurs formés au plus haut niveau, dans quels championnats ils ont joué ces rencontres et leur âge. Ainsi, ils sont parvenus à un score pondéré par club.

Le RSCA atteint une impressionnante 12ème place au classement général de “qualité”. Si on regarde le nombre de matches joués dans les cinq grands championnats européens (la Liga, la Premier League, la Serie A, La Ligue 1 et la Bundesliga) par les jeunes formés à Neerpede, ils se retrouvent au premier rang, avec 12 joueurs actifs! Il s’agit de Dennis Praet, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Wout Faes, Jérémy Doku, Sebastiaan Bornauw, Nathan de Medina, Dodi Lukebakio, Orel Mangala, Daam Foulon, Romelu Lukaku et Alexis Saelemaekers.

Un énorme compliment pour la RSCA Belfius Academy de Neerpede !

Découvrez l'étude complète du CIES Football Observatory ici.

"C'est un beau compliment pour ces dernières années et la position de l’Academie aujourd’hui, mais on peut  certainement faire mieux. Nous analysons constamment ce qui pourrait être amélioré et continuerons à investir dans la formation des jeunes. Cela reste la stratégie du RSCA d'obtenir de beaux résultats sportifs avec nos jeunes, pour ensuite les regarder briller dans des championnats plus forts."

 

Peter Verbeke, directeur sportif du RSC Anderlecht

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !