Maamar et Tajaouart gagnent la World Cup U20 avec le Maroc

Les Sportingboys ont battu l'Argentine en finale sur le score de 0-2
x

Le samedi 27 septembre, la Coupe du Monde U20 a débuté au Chili. Deux joueurs du Sporting ont participé à ce championnat du monde. Ali Maamar et Anas Tajaouart ont été appelés pour le Maroc par le sélectionneur Mohamed Ouahbi, qui a été coach au RSCA par le passé. L'ancien défenseur du Sporting, Ismael Baouf, faisait aussi partie de la sélection. Les Marocains ont créé la surprise avec des victoires contre l'Espagne et le Brésil. Après des succès face à la Corée du Sud, aux États-Unis et à la France, nos Sportingboys se sont qualifiés pour la finale du tournoi, où ils ont battu l’Argentine.

Phase de groupes difficile

Au départ, la tâche semblait difficile pour nos Sportingboys au Chili. Le Maroc a été tiré dans un groupe avec l’Espagne, le Brésil et le Mexique. Le tournoi a débuté pour Ali et Anas par le match contre les Espagnols. L’équipe de Mohamed Ouahbi - avec Maamar dans le onze de départ - a remporté le match 2-0 contre l’Espagne. Tajaouart est entré en cours de jeu.

Le deuxième match contre le Brésil s’est également soldé par une victoire pour le Maroc, 2-1. Ali était de nouveau titulaire et Anas est entré en cours de jeu. Le Maroc a donc entamé cette Coupe du Monde de manière solide par 6 points sur 6. La phase de groupes s’est par contre terminée par une défaite contre le Mexique, 1-0, mais une qualification logique.

Gloire marocaine

En huitièmes de finale, le Maroc a affronté la Corée du Sud. Grâce à leur victoire 2-1, les Marocains ont assuré leur ticket pour les quarts de finale, avec Ali de nouveau titulaire et Anas montant en cours de jeu. Les États-Unis ont ensuite également été dominés (3-1), ce qui a permis au Maroc de se qualifier pour les demi-finales du pretigieux tournoi.

L’équipe d’Ali et Anas affrontait à ce stade de la compétition un véritable poids lourd : la France. Après un véritable thriller, qui s’est terminé sur le score de 1-1, il a fallu recourir à une séance de tirs au but pour déterminer qui atteindrait la finale. Le Maroc, privé d'Ali Maamar suspendu pour cartons jaune, est finalement sorti vainqueur de ce duel.

Les Marocains ont ainsi écrit l’histoire. Dans la nuit de lundi, ils ont affronté l’Argentine en finale - un match au sommet, avec Ali Maamar de retour dans le onze de départ. Deux buts de Zabiri ont offert la gloire au Maroc. Avec une seule défaite en phase de groupes et des prestations remarquables face aux grandes nations, le Maroc est logiquement champion du monde.

Félicitations, Ali et Anas.

Image
ds
Temps de lecture : 2 minutes