Ce mercredi, les RSCA Women se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de l’UEFA Women’s Europa Cup, après une belle victoire (2-3) obtenue à Braga. Deux jours plus tard, le tirage au sort pour le tour suivant s’est déroulé à Nyon. Ce sont les Autrichiennes de l’Austria Wien qui figurent désormais à leur programme. Le 11 ou 12 novembre, le Sporting jouera d’abord à domicile, puis le match retour sera disputé une semaine plus tard à Vienne. Plus d’informations suivront.
Les RSCA Women se sont qualifiées pour les huitièmes de finale après leurs succès contre l’Aris Limassol et le SC Braga. Seize équipes ont été tirées au sort ce vendredi après-midi. Les Mauve et Blanc étaient tête de série grâce à leur coefficient personnel.
Notre équipe a été tirée au sort contre l’Austria Wien, qui a éliminé le Slavia Prague au tour précédent. Le Sporting recevra les Autrichiennes le 11 ou 12 novembre. Si les RSCA Women se qualifient une semaine plus tard à Vienne, un duel contre le vainqueur du match entre le Sparta Prague (CZE) et les Young Boys (SUI) les attendra en quarts de finale.
Il s’agit de la toute première édition de cette compétition européenne. Chaque tour se joue en élimination directe, avec des matches aller-retour. Ceci s’applique également à la finale, laquelle se jouera les 25 ou 26 avril 2026 et 2 ou 3 mai 2026.
Tout le tableau de la compétition a en effet été défini lors de ce tirage. En cas de quart de finale éventuel, les Mauves joueraient d'abord à l’extérieur. Pour une éventuelle demi-finale et finale, les RSCA Women recevraient d’abord leurs adversaires à domicile.


