Des millions de personnes aiment le football en Europe. Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, leur cœur bat pour le football. Mais que se passe-t-il si un cœur s’arrête soudainement ? Avec le programme Get Trained, Save Lives, l’UEFA vise à sauver des vies. Tous les joueurs du RSCA ont suivi cette formation essentielle en réanimation afin de pouvoir réagir rapidement en cas d’urgence.
Comme chaque seconde compte lors d’un arrêt cardiaque soudain, tous les joueurs des Mauve et Blanc ont suivi une formation en réanimation. Ils ont appris à réagir rapidement et efficacement en cas d’urgence. Ce programme a été mis en place par l’UEFA, en collaboration avec le Conseil Européen de Réanimation (ERC) et l’Association Européenne des Clubs (ECA), pour sensibiliser à l’arrêt cardiaque soudain et former les supporters, joueurs, les membres du staff et des bénévoles aux techniques de réanimation.
Chaque jour, de nombreuses personnes meurent d’un arrêt cardiaque soudain en Europe. C’est la troisième cause de mortalité sur le continent, touchant 1 personne sur 1000 chaque année. Ceci peut arriver à n’importe qui, à tout moment et n’importe où. Obtenir une assistance médicale et commencer immédiatement la réanimation est essentiel. Chaque minute qui passe réduit les chances de survie de 10%.
Avec cette campagne, l’UEFA souhaite sensibiliser non seulement les clubs, mais aussi les supporters. Grâce à la formation en ligne, vous pourrez tester vos connaissances en réanimation et vous recevrez les mêmes instructions que nos joueurs. Ainsi, vous saurez exactement quoi faire en cas d’urgence et contribuerez à sauver des vies.


