La saison régulière du championnat de futsal s’est achevée le week-end dernier. Comme ces dernières années, le RSCA Futsal l’a terminée à la première place. Les Mauve et Blanc comptant 14 points d’avance sur leur premier poursuivant, le FULL Hasselt. Les hommes de Luca Cragnaz ont gagné 20 des 22 matches qu’ils ont disputés, ne concédant qu’une seule défaite et un seul partage. En tout, ils ont inscrit 134 buts et n’en ont encaissé que 40, ce qui constitue évidemment la meilleure attaque et, de très loin, la meilleure défense du championnat.
Comme d’habitude, ces chiffres n’ont quasi plus aucune espèce d’importance au moment d’aborder les play-offs entre les huit meilleures équipes. Seules les positions finales de la saison régulière entrent en effet en ligne de compte. En quart de finale, le premier affronte le huitième, le deuxième joue le septième, etc. Chaque tour est disputé au meilleur de trois manches. À chaque tour, le premier match est joué chez le moins bien classé des deux clubs lors de la phase régulière, puis le match retour – et celui d'appui éventuel – chez le mieux classé.
Lors des quarts de finale, le RSCA Futsal (premier) affrontera donc le RWDM Futsal (huitième) qui est d’ailleurs la seule équipe à avoir réussi à s’imposer contre lui en championnat. S’ils se qualifient pour la suite, les Mauves affronteront le vainqueur de la confrontation entre le FT Antwerpen et le FAL Soumagne. Là aussi, le Sporting – en tant que première tête de série – entamerait cette demi-finale en déplacement, comme il le ferait aussi en finale. Découvrez ci-dessous le chemin que le RSCA Futsal devra accomplir pour se succéder à lui-même comme champion.


