Le week-end dernier, nous avons tiré un trait rouge sur la violence sur et autour des terrains de football belges. Dimanche, avant le match contre le KRC Genk, nos U8 sont entrés sur le terrain avec les joueurs, arborant une ligne rouge sur la joue. Un signal clair contre toutes les formes de violence dans le football. Le RSCA s’est ainsi associé à la campagne ‘Safer Together’, une initiative de la Jupiler Pro League.
Une ligne rouge comme symbole
La campagne ‘Safer Together’ envoie un message fort contre toute forme de violence dans le football. La saison dernière, le football amateur belge (Voetbal Vlaanderen et l’ACFF) a lancé une première action commune. Des milliers de footballeurs ont joué un match avec une ligne rouge sur le visage pour attirer l’attention sur cette problématique. Cette saison, l’URBSFA et la Pro League renforcent ce message, avec le soutien des Diables Rouges, des Red Flames et des joueurs de nos compétitions professionnelles.
Lors du week-end du 4 au 6 avril, de nombreuses lignes rouges ont été visibles sur les terrains belges comme symbole d’un engagement commun pour un environnement sportif sans violence. C’était également le cas au Lotto Park. Nos jeunes joueurs U8, qui ont accompagné les joueurs sur le terrain avant le match contre le KRC Genk, portaient une ligne rouge sur la joue. Avec cette action, nous avons envoyé ensemble un message fort et clair : la violence n’a absolument pas sa place dans le football.


