La direction du RSCA Futsal est parvenue à un accord avec Alvaro Martinez pour entraîner l’équipe première durant les deux prochaines saisons. Âgé de 34 ans, l’Espagnol possède déjà une solide expérience malgré son jeune âge. Il était récemment actif au sein du club espagnol de première division de Valdepeñas.
Le nouvel entraîneur a obtenu un master en coaching à Barcelone et a débuté sa carrière chez les jeunes à Grenade. Ses bonnes performances dans son pays natal lui ont permis de se faire remarquer et de commencer une carrière professionnelle d’entraîneur. Il s’est alors envolé pour l’Asie, où il a travaillé successivement en Chine, au Vietnam et en Indonésie.
Après la pandémie de Covid-19, Martinez est resté actif en Europe. Il a d’abord coaché en Italie, puis a pris les commandes du club croate de Pula. La saison dernière, il a entraîné Valdepeñas en Espagne, un club évoluant au sein de l’élite. Lors de son arrivée, l’équipe flirtait avec la relégation. En quatre mois, il a réussi à la ramener en milieu de tableau.
Lieven Baert, manager du RSCA Futsal :
“Nous sommes ravis de l’arrivée de l’Espagnol. Avec Alvaro Martinez, nous engageons un jeune entraîneur qui correspond parfaitement à la philosophie et à l’ambition du club.”
Alvaro Martinez après avoir signé chez les Mauves :
“Ma première impression de l’équipe est très positive. La vision et l’ambition qui règnent au sein du RSCA Futsal m’ont beaucoup séduit et correspondent à qui je suis en tant qu’entraîneur. Ce choix a donc été facile à poser pour moi. J’ai hâte de rencontrer les supporters et j’espère pouvoir leur apporter du plaisir avec de bons résultats.”
Martinez signe un contrat de deux saisons avec le RSCA Futsal. Bienvenue, coach.


