Le Brésilien Gaúcho vient renforcer l'attaque du RSCA Futsal

Avec l'arrivée de ce pivot solide, l'équipe de l'entraîneur Alvaro Martinez est désormais au complet
GAUCHO COVER

Le RSCA Futsal a réalisé son dernier transfert. Le Brésilien Jean do Carmo Paulo, dit Gaúcho, âgé de 30 ans, vient renforcer les rangs de l'équipe. Avec l'arrivée de ce pivot solide, l'équipe de l'entraîneur Alvaro Martinez est désormais au complet. 

Comme beaucoup de Brésiliens, Gaúcho a débuté sa carrière dans son pays natal. À 25 ans, il s'est lancé dans une première aventure à l'étranger, au sein du club russe de Torpedo Moscou. Après une saison, il est retourné dans son pays natal, mais un nouveau défi l'attendait déjà en Iran. De là, il a rejoint le club portugais de Braga. Gaúcho est ensuite retourné au Brésil, mais un troisième déménagement à l'étranger a suivi. D'abord en Arabie Saoudite, puis en Uruguay. Avec Penarol, Gaúcho a remporté la Copa Libertadores l'année dernière et il y a joué un rôle de premier plan. 

Gaúcho : 

"À 30 ans, j'ai déjà une expérience considérable. Je connaissais déjà le club d'Anderlecht. Il y a pas mal de compatriotes qui y jouent, ce qui facilitera mon intégration. Je sais ce qu'on attend de moi : remporter le doublé et marquer le plus de buts possible. En Europe aussi. Je suis arrivé samedi soir en Belgique. Le match contre Dublin arrivait un peu trop tôt. Je veux me mettre complètement dans le bain ces prochains jours. Je me réjouis de relever ce nouveau défi." 

Image
GAUCHO
Image
GAUCHO
Temps de lecture : 2 minutes