Ce mardi 17 juin, nous célébrerons le 80ème anniversaire d’Eddy Merckx, monument du sport belge et du cyclisme mondial. Le Cannibale reste une référence incontestée de la petite reine.
Le plus grand coureur de tous les temps avec pas moins de 525 victoires, cinq Tours de France, cinq Giro, une Vuelta et trois championnats du monde. Et aussi un record de l’heure, dont le vélo est exposé dans la station de métro Eddy Merckx, laquelle est située dans la commune… d’Anderlecht.
Anderlecht et le foot sont les autres grandes passions d’Eddy. Depuis des années, c’est un ardent supporter, qui a suivi Paul Van Himst – son grand ami – dans les travées du Parc Astrid. Il a même porté nos couleurs en vétérans aux côtés de Georges Heylens, Jean Plaskie et Jean Cornelis.
Que ce soit au stade ou à la télévision, il regarde les matches et ne cache pas son attachement pour le club de son cœur, dont il incarne aussi parfaitement les valeurs. Que ce soit dans les meilleurs ou les mauvais moments, Eddy Merckx reste un véritable supporter du RSCA : très fidèle et exigeant.
Nul doute qu’un tel champion soufflera en une seule fois ses 80 bougies, félicitations Eddy.


