Joël Kana signe un contrat jusqu’en 2028

Le jeune milieu de terrain suit les traces de son grand frère Marco
4

Joël Kana (18 ans) a signé son premier contrat professionnel. Le jeune milieu de terrain, qui peut aussi évoluer en tant que défenseur central ou arrière droit, a fait ses débuts cette saison avec les RSCA Futures contre le RWDM. Toujours souriant, il a signé un contrat jusqu’en 2028.

Le 12 février 2025, le défenseur a disputé ses premières minutes en tant que footballeur pro. Lors du derby bruxellois sur le terrain du RWDM, Joël est monté au jeu sous les ordres de l’entraîneur Jelle Coen. Pour lui, un rêve devenu réalité, notamment parce qu’il a pu partager ce moment avec son grand frère Marco. “Pouvoir faire mes débuts professionnels et partager ce moment avec mon frère est une immense fierté”, avait-il déclaré après la rencontre. “Mon rêve ultime est bien sûr de jouer avec Marco en équipe première.”

Image
6

Joël a commencé sa carrière au sein des équipes de jeunes du RSC Anderlecht avant de rejoindre OH Louvain. En 2023, le défenseur central est revenu à Neerpede. Il a alors intégré le programme Purple Talents des Mauves, suivi sa formation sur le campus GO! à Wemmel, où il obtiendra son diplôme à la fin de cette année scolaire. Joël est désormais récompensé sur le plan sportif avec son premier contrat professionnel au RSCA.

Tim Borguet, Chief Academy:

Joël est un Kana ; sa discipline et sa mentalité, sur et en dehors du terrain, témoignent d’un professionnalisme exemplaire. C’est un défenseur solide, appliqué et travailleur. A lui de franchir une nouvelle étape et montrer l’étendue de ses capacités.

Félicitations, Joël.

Image
bim
Image
x
Image
kiss
Temps de lecture : 2 minutes