“Je suis très heureux de revenir dans le club de mon cœur”

Regardez la conférence de presse de notre nouvel entraîneur principal, Besnik Hasi
3

Ce jeudi après-midi, Besnik Hasi a été présenté comme nouvel entraîneur principal du RSCA. “Je suis très heureux d’être ici, je veux aider le club de mon cœur à progresser”, déclarait l’entraîneur Besnik en ouverture de sa conférence de presse. “Le timing peut sembler surprenant pour certains, mais d’après mon expérience, il n’existe jamais de moment parfait pour une telle décision. Avec ce changement, nous voulons apporter une nouvelle dynamique au club”, expliquait Olivier Renard au sujet du changement d’entraîneur.

“Comme vous avez pu le lire ce matin, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration avec David Hubert,” annonçait le directeur sportif Olivier Renard en début de conférence de presse. “Cette décision a été prise en raison de la qualité de notre jeu ces derniers temps, ce qui m’inquiétait, surtout avec l’approche des Champions’ Play-offs. J’étais convaincu que nous devions intervenir, non seulement pour bien participer à ces play-offs, mais également pour être compétitifs lors de chaque match.”

“David a fait du bon travail et nous voulons le remercier pour ça”, poursuivait Olivier Renard. “Nous lui avons proposé de rester en tant qu’adjoint, mais il n’était pas intéressé par ce rôle, ce que je comprends parfaitement. Sous sa direction, nous avions quelque peu perdu notre dynamique ces derniers temps. Nous voyions de moins en moins sur le terrain ce que nous désirions mettre en place, et c’est cela qui m’inquiétait”, précisait le directeur sportif. “Je suis heureux que Besnik Hasi - qui n’a plus besoin d’être présenté - soit assis à mes côtés aujourd’hui. De plus, il a su proposer un beau football à Malines.”

Image
4

"Mon premier objectif est de ramener rapidement du succès à cette équipe” 

Besnik Hasi a commencé par un message clair : “Je suis très heureux d’être ici. Lorsque l’on m’a demandé si je voulais reprendre l’équipe jusqu’à la fin de la saison, j’ai évidemment été très honoré. Je veux aider le club de mon cœur à progresser, tant en termes de jeu que de résultats.” Tout s’est déroulé très rapidement pour le nouveau T1“Hier matin, j’ai rencontré la direction et nous avons discuté de tous les détails. C’est à ce moment-là que le club a pris la décision de me donner cette opportunité jusqu’au terme de la saison.”

L’objectif de Besnik Hasi: bien performer en Play-offs et être fin prêt pour la finale de la coupe de Belgique. “Les deux mois et demi à venir seront cruciaux. Mon premier objectif est de ramener rapidement du succès à cette équipe.” Compte tenu de la qualité présente au RSC Anderlecht, le nouvel entraîneur principal estime que le club doit faire mieux. “Nous avons tous une responsabilité, les joueurs comme le staff. Je pense qu’il est grand temps pour le Sporting de gagner quelque chose”, concluait Besnik Hasi.

Temps de lecture : 3 minutes