International update: de nombreux succès mauves

8 joueurs du noyau A sont entrés en action ces derniers jours sur la scène internationale. Les U21 belges ont enregistré une belle victoire face à l'Allemagne, tandis que les U19 ont aussi connu le succès. Elias Cobbaut était réserviste pour la première fois avec les Diables Rouges.

Hendrik Van Crombrugge et Yari Verschaeren ont quant à eux suivi depuis les tribunes la victoire 1-4 de notre équipe nationale en Russie, synonyme de 27 sur 27. Nacer Chadli n'était pas du voyage à Saint-Pétersbourg en raison d'une légère blessure. Elias Cobbaut figurait donc pour la première fois de sa carrière sur la feuille de match de Roberto Martinez. Demain, le onze national mettra un terme à sa campagne qualificative à domicile contre Chypre.

En qualification pour leur Euro, les U21 belges ont ramené les trois points de leur déplacement en Allemagne. Ils se sont imposés sur la marque de 2-3, avec Alexis Saelemaekers, Francis Amuzu et Albert Sambi Lokonga dans le onze de base. Jeremy Doku est aussi monté au jeu en fin de partie. Sieben Dewaele est resté sur le banc. Lors d'un autre tour préliminaire à l'EuroMarco Kana a joué dix minutes avec les U19 contre l'Islande (victoire 0-3) et 90 minutes face à l'Albanie (succès 2-1). Mardi, les Belges disputeront leur dernier duel, à Maasmechelen, contre la Grèce. Samedi, Anouar Ait El Hadj a joué un amical contre la Russie avec les U18 belges qui se sont imposés sur le score de 2-1. La veille, une autre formation avait partagé face à la République Tchèque (3-3). Pour plus d'infos sur les matches U19 et U18, cliquez ICI.

Vendredi soir, Knowledge Musona a entamé la campagne de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique avec le Zimbabwe, lequel a malheureusement concédé un nul blanc à domicile face au Botswana. Musona et les siens se déplaceront en Zambie ce mardi. Luka Adzic a explosé l'Estonie avec les U21 serbes. Ceux-ci sont maintenant quatrièmes de leur groupe qualificatif, à quatre points du leader russe, leur futur adversaire ce mardi.