Des gobelets intelligents et réutilisables dans tout le stade à partir du 20/04

BARS

Après une période de test réussie dans certaines tribunes, le RSC Anderlecht déploiera ses gobelets intelligents et réutilisables dans tout le stade à partir du 20 avril prochain. Les fans bénéficieront de files d'attente réduites et d'une correction automatique des cautions. Ceci rendra l'expérience de stade non seulement plus agréable, mais aussi plus durable.

Cette saison, le club a effectué plusieurs tests afin de sélectionner le meilleur système. Avec l'aide des supporters, qui ont donné leur avis à l’issue des tests, le choix s'est porté sur les gobelets intelligents de STAR, développés par Auxcis, avec une puce RFID intégrée. La correction des cautions est donc désormais automatique, ce qui réduit aussi les files d'attente.

Toutes les informations pratiques sur le système

Ce déploiement est le résultat d'une bonne collaboration avec de nombreux partenaires. DeSter fournit les gobelets intelligents avec des étiquettes RFID intégrées. Adyen, pionnier des paiements sans numéraire, permet - avec le système de caisse Twelve - de payer facilement par carte bancaire ou bien par l’intermédiaire de votre smartphone. La société Bevers & Bevers soutient quant à elle la mise en œuvre opérationnelle.

La solution des gobelets intelligents n'est qu'une partie d'une numérisation plus large dans laquelle le RSCA a totalement réimaginé l'expérience de ses fans au stade. Grâce au système de paiement open-loop et au lien fiable avec le ticketing et les abonnements, les visiteurs bénéficient aujourd'hui de plus de confort, de rapidité et de liberté. 

Igor De Lantsheer - Applications & Data Manager : “Pour nous, il est essentiel que les supporters présents au stade lors des jours de match bénéficient d'un processus fluide et sans tracas dans les bars. Avec des files d'attente plus courtes, des corrections automatiques des cautions et une approche plus durable, nous y parvenons désormais grâce à la technologie de nos partenaires.”

Temps de lecture : 2 minutes