Trois joueuses du Sporting participeront à l’Euro cet été. Laura Deloose, Tine De Caigny et Sarah Wijnants font partie des 23 de la sélectionneuse nationale Elísabet Gunnarsdóttir. Player of the Season Luna Vanzeir et la nouvelle arrivée Nia Elyn figurent sur la liste de réserve des Red Flames.
L’Euro en Suisse débutera le 2 juillet. Les Belges ont hérité d’un groupe relevé et ils entameront leur tournoi par une belle affiche contre l’Italie. Ce match se jouera le 3 juillet à 18h à Sion. Les Red Flames affronteront ensuite l’Espagne (7 juillet) et le Portugal (11 juillet).
Trois joueuses des RSCA Women se rendront donc à coup sûr en Suisse. Laura Deloose est une valeur sûre en défense centrale et elle a récemment fêté sa 100ème sélection face à l’Angleterre. Elle en compte désormais 103, ce qui la place à la septième position du classement historique des Red Flames en nombre de sélections.
Dans cette prestigieuse liste des centenaires, on retrouve aussi Tine De Caigny. Elle compte déjà 107 caps et elle occupe la cinquième place. La milieu de terrain de 28 ans des RSCA Women sera également de la partie en Suisse.
Enfin, Sarah Wijnants a aussi été appelée pour la phase finale par Elísabet Gunnarsdóttir. Une belle récompense pour ses excellentes prestations avec le Sporting cette saison. Sarah a terminé meilleure passeuse de la Lotto Super League avec 13 assists, et a inscrit 9 buts.
Deux joueuses du Sporting figurent également sur la liste de réserve. Luna Vanzeir, élue récemment Player of the Season des RSCA Women par les fans, a encore une chance d’intégrer la sélection. Même chose pour Nia Elyn, qui vient de rejoindre la capitale en provenance de La Gantoise.
Bonne chance, Sporting Girls.


