Ce dimanche soir, le RSCA recevait l'Union Saint-Gilloise au Lotto Park dans le match de clôture de la 27ème journée de Jupiler Pro League. David Hubert alignait le même onze de base qui avait partagé jeudi soir contre Fenerbahçe. Les Mauve et Blanc se sont hélas inclinés sur le score de 0-2 au terme d'un match très fermé.
Les deux formations sont bien entrées dans le match, mais les occasions ont été très rares en début de première période. Aucune des deux équipes n'a effectivement semblé réussir à prendre le dessus dans aucune ligne de jeu. À la demi-heure, Thorgan Hazard a décoché un coup franc tendu qui, dévié par la pointe du pied de Luis Vazquez, a mis pour une première fois solidement le gardien Anthony Moris à contribution. Les visiteurs ont directement répliqué et ouvert la marque, à bout portant, par l'entremise d'Anan Khalaili. Les deux seules occasions avant la pause. 0-1, score au repos.
Dès la reprise, un goal de Franjo Ivanovic a été annulé pour hors-jeu. La physionomie des événements n'a guère changé. Le Sporting a cependant obtenu deux belles opportunités après une grosse heure de jeu. Anthony Moris a repoussé une frappe de Théo Leoni et un coup franc de Thorgan Hazard. Sur la contre-attaque, Colin Coosemans s'est bien détendu sur un tir de Promise David, mais il n'a rien pu faire sur le rebond de Franjo Ivanovic : 0-2. Dans les arrêts de jeu, le keeper unioniste a encore bloqué une tentative de la tête de Luis Vazquez. Sur le corner suivant, un header de Jan Vertonghen a frappé la barre et Nilson Angulo a propulsé le cuir au des filets sur le second ballon, mais il a été signalé en position de hors-jeu. Les trois points ont donc pris la direction du Parc Duden.


