Vincent Kompany: "Deal with it !"

Deux jours avant le duel de dimanche soir face à Oud-Heverlee Leuven, notre T1 s’est montré très combatif et il ne se laisse en aucun cas décourager par la crise actuelle.

  • Cet article est paru en premier dans la newsletter Matchday du vendredi 16 octobre.
    Inscrivez-vous.

Le coach a d’abord évoqué les indisponibilités. Outre Adrien Trebel et Elias Cobbaut, Kristian Arnstad ne sera pas disponible contre OHL. Le Norvégien souffre d’une commotion. Désormais, Ognjen Vranjes est négatif au Covid-19 et s’entraîne normalement. Les formalités administratives qui entourent le prêt de Paul Mukairu sont freinées par la crise actuelle et il n’est donc pas encore arrivé à Neerpede.

Matt Miazga et Josh Cullen, lequel vient de rentrer d’un petit séjour en équipe nationale irlandaise, sont physiquement aptes à jouer, mais ils manquent peut-être encore un peu de rythme de match. Leur présence dans la sélection et/ou dans le onze de base dépendra donc des derniers entraînements et, évidemment toujours, du dernier test Covid-19. Vincent Kompany a évoqué ces deux renforts.

« Matt Miazga est un défenseur agressif, qui communique beaucoup et qui dispose d’une très bonne pointe de vitesse, malgré sa grande taille. Il est aussi très à l’aise au ballon. C’est un joueur qui peut également nous apporter son expérience. À 24 ans, la maturité dans son jeu peut nous aider. »

« Josh Cullen est un vrai pitbull sur un terrain, mais c’est également un joueur qui joue très bien au football et qui fait bien circuler le ballon. Il est en effet propre en sa possession, mais dispose aussi de l’intensité nécessaire pour aller le récupérer. C’était l’un des profils que nous recherchions. »

Notre entraîneur a ensuite évoqué la crise actuelle qui frappe aussi le club.

« On peut décider de s’en plaindre, ou on peut décider d’en tirer quelque chose. Et c’est la voie que moi j’ai choisie : deal with it! Quoiqu’il arrive, nous devrons faire avec. Tout ça ne doit pas stopper notre évolution. L’équipe de demain doit être meilleure que celle d’aujourd’hui. Et nous allons tout faire pour ça ! »

Lire plus