Conference League : RSCA 3-3 Vitesse

Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht recevait le Vitesse Arnhem au Lotto Park dans le cadre du match aller des barrages de l’UEFA Europa Conference League. Au terme d’une rencontre très animée, les deux équipes se sont donc quittées sur un partage (3-3). Tout restera à jouer la semaine prochaine au Gelredome

D’entrée, une frappe de Francis Amuzu n’est pas passée bien loin de faire mouche. Mais ce n’était que partie remise. Sur un bon centre, Benito Raman a trouvé le chemin des filets après dix minutes sur une action menée par Sergio Gomez et Francis Amuzu. La pression anderlechtoise était alors assez impressionnante. Joshua Zirkzee et Benito Raman ne sont notamment pas passés bien loin de doubler la mise. Les visiteurs sont alors revenus dans le match et Hendrik Van Crombrugge a dû s’interposer sur une bonne tentative de Darfalou. Les visiteurs ont fait trembler les filets sur leur seconde occasion. Hendrik Van Crombrugge a repoussé une frappe de Gboho, mais Eliezer Dasa s’est jeté sur le rebond et il a propulsé un missile en pleine lucarne. Nos joueurs ne se sont pas laissé abattre et Benito Raman a signé un doublé après un bon travail préparatoire d’Amir Murillo et Francis Amuzu. Le Panaméen a encore bien mis Benito Raman sur orbite, mais le tir de ce dernier a échoué sur montant.

Dès la sortie des vestiaires, tout fut à refaire. Après quelques secondes, Nikolai Frederiksen a décoché un tir hors de portée de notre gardien : 2-2. Quelques instants plus tard, un fort bel essai de Gboho n’a manqué la cible que de peu. Après cette mauvaise reprise, les Bruxellois ont clairement éprouvé des difficultés à retrouver leur très bon niveau de la première période. Mais après une grosse heure de jeu, c’est toutefois Benito Raman qui a contraint le keeper adverse à la détente à la suite d’une belle action de Sergio Gómez. À un quart d’heure du terme, l’Espagnol n’a toutefois rien pu faire pour empêcher Oussama Tannane de donner l’avantage aux Néerlandais. Sur une phase arrêtée, une reprise de la tête énergique de Hannes Delcroix a été bloquée in extremis par le portier Schubert. Après quelques changements, les Mauve et Blanc ont terminé la rencontre avec grande énergie et détermination. Dans les derniers instants du temps réglementaire, Schubert n’a rien pu faire sur le tir imparable de Yari Verschaeren au terme d’une belle action collective. Dans les arrêts de jeu, Sergio Gómez a encore provoqué un coup de réparation, mais Lior Refaelov l'a tiré sur la barre. 3-3, score final.

REGARDEZ À NOUVEAU LE MATCH

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Delcroix, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson, Amuzu (68’ Ashimeru), Refaelov, Raman (83’ Verschaeren) & Zirkzee (68’ Thelin)

Vitesse : Schubert, Dasa, Tronstad, Darfalou (84’ Buitink), Bazoer, Frederiksen (64’ Tannane), Oroz, Hajek, Ghobo (90+1’ Vroegh), Bero & Wittez

Goals : 9’ Raman (1-0), 31’ Disa (1-1), 33’ Raman (2-1), 46’ Frederiksen (2-2), 72’ Tannane (2-3) & 89’ Verschaeren (3-3)