Bram Geers nouveau Performance Director du RSCA

Le Belge quitte le Bayern Munich et revient au RSCA à la tête du département Performance
BRAM GEERS

Le RSCA engage Bram Geers (32 ans) pour le poste de Performance Director. Il sera chargé de diriger la politique globale du club et la direction stratégique du développement physique et du suivi médical des joueurs. Bram revient au RSCA après trois saisons. Entre 2017 et 2022, il a occupé le poste de préparateur physique au sein du club. Lors de l'été 2022, Bram avait rejoint le club anglais du Burnley FC, aux côtés de Vincent Kompany. Au cours des dernières saisons, Bram a donc travaillé en Premier League, et ensuite en Bundesliga, au Bayern Munich. Au cours de ces saisons, Bram a célébré une promotion en Premier League et le titre de champion avec le Bayern Munich.

Avec Joris Jellasics, un préparateur physique vient aussi renforcer l'équipe Performance. Joris a travaillé pour l'OH Leuven, l'équipe nationale U19 et dans le domaine du judo, notamment au Paris Saint-Germain et avec le Judo Vlaanderen. Vincent Adriaensen vient également renforcer l'équipe Performance en tant qu'ostéopathe et kinésithérapeute. Vincent Adriaensen a également travaillé pour la fédération de judo, où il a accompagné des athlètes médaillés tels que Nikiforov, Van Tichelt et Casse. Il a notamment fait partie de la délégation olympique du COIB aux Jeux de Rio en 2016, Tokyo en 2020 et Paris en 2024.

Tim Borguet, CEO Sports :

“Je suis ravi que nous ayons convaincu Bram de participer à ce nouveau chapitre. Bram incarne l'expertise et la personnalité qui correspondent aux exigences du Royal Sporting Club Anderlecht. Il sera la voix directrice de l'un des départements les plus déterminants du club. Je tiens également à remercier la direction sportive du Bayern Munich pour sa coopération constructive dans ce processus.”

Bram Geers prend la tête du département Performance et accueille directement deux renforts.

“Le club souhaite continuer de renforcer sa position en tant que meilleure destination pour les talents, tant sur le terrain qu'en dehors. À cet égard, je suis ravi que nous renforcions l'équipe avec Vincent Adriaensen et Joris Jellasics, tous deux des profils de premier plan dans leur discipline. Il s'agit d'une première étape importante – mais pas la dernière – dans notre ambition déclarée de développer davantage la culture sportive d'élite à Neerpede“, précisait le CEO Sports.

Temps de lecture : 2 minutes