Bonne chance à nos internationaux !

La saison régulière est terminée, la préparation du Play-Off 1 peut commencer. Même si de nombreux joueurs seront absents à l’entraînement tout au long de cette semaine. Découvrez, ci-dessous, la liste des joueurs qui ont été convoqués par leur équipe nationale.

Yannick Bolasie part au Congo, qui affrontera le Liberia dimanche. Il s’agira pour Yala d’un match sous tension, car le Congo-Kinshasa doit gagner pour se qualifier en vue de la Coupe d’Afrique des Nations. Sinon leur aventure sera déjà terminée au stade des tours préliminaires. La Gambie de Bubacarr Sanneh est dernière de son groupe, mais elle a encore une chance de qualification. La mission ne s’annonce toutefois pas évidente : ils doivent gagner en déplacement en Algérie (qui est déjà qualifiée) et espérer un partage entre le Benin et le Togo.

James Lawrence entamera mercredi son programme par un duel amical contre Trinidad & Tobago. Une mise en bouche pour le match de dimanche qui verra le Pays de Galles affronter la Slovaquie à domicile dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Dans ce même groupe, la Croatie d’Antonio Milic défiera jeudi l’Azerbaïdjan à domicile. Dimanche, les vice-champions du monde joueront en Hongrie. Peter Zulj disputera aussi ces qualifications avec l’Autriche, avec d’abord jeudi la réception de la Pologne et un long déplacement en Israël dimanche.

Le RSCA fournit aussi de nombreux internationaux espoirs. Luka Adzic jouera une partie amicale la semaine prochaine avec les U21 serbes contre la Pologne. Les U17 belges, avec Jeremy Doku, vont affronter la Bosnie, la Norvège et la Hongrie. Yari Verschaeren est quant à lui attendu chez les U19 belges qui rencontreront l’Italie, la Serbie et l’Ukraine.

Edo Kayembe (U23 du Congo-Kinshasa), Francis Amuzu, Zakaria Bakkali, Sebastiaan Bornauw, Elias Cobbaut, Nany Dimata, Alexis Saelemaekers et Albert Sambi Lokonga (U21 belges) font également partie de présélections nationales et il est également possible que certains d’entre eux entrent en action dans le courant de la prochaine semaine.

Lire plus

Embedded thumbnail for Des médaillés au coup d'envoi
Vidéo
Avec sa 🥈 d'argent obtenue lors des World Games à Abou Dabi, l'équipe de football Special Olympics Belgium a donné le coup d'envoi contre Gand.