Lors de l’ultime journée de championnat cette saison, les Mauves se déplacent à Genk. Un duel entre le troisième et le quatrième du classement à la Cegeka Arena. "Les deux équipes ont obtenu 10 points dans ces Champions’ Play-offs", remarquait Besnik Hasi lors de sa conférence de presse. Regardez son point presse complet avant le match contre le Racing, une vidéo disponible dès maintenant sur Mauve TV.
“Si on regarde les matches dans ces Champions’ Play-offs, nous sommes à égalité à la troisième place”, analysait Besnik Hasi lors de la dernière conférence de presse de la saison. “On voulait évidemment faire mieux, mais on a pris trop peu de points contre l’Union Saint-Gilloise et le Club Brugeois.” Le coach des Mauves a une explication claire à cela. “Lors du match d’ouverture à Bruges, on n’y était pas. Les deux matches suivants, on a aussi eu du mal à faire la différence. Ensuite, on a atteint un niveau correct, mais pas contre les deux meilleures équipes, qui ont simplement été plus efficaces que nous.”
Évidemment, il a été question de l’avenir du coach au Sporting. “Ceux qui me connaissent savent comment je fonctionne. Je suis encore sous contrat jusqu’au 30 mai et je me concentre sur l’aspect sportif. Avec la cellule sportive, nous discutons régulièrement de ce qui peut être amélioré, de ce qui manque à cette équipe.” Aucun mot n’a encore été dit sur son avenir. “C’est à eux de décider dans quelle direction ils veulent aller, mais ça se fera après la fin du championnat.” Le mercato s’annonce chargé dans la capitale, mais les rumeurs sur de possibles successeurs ne l’affectent en rien. “C’est toujours le RSC Anderlecht, hein. Il y aura toujours des rumeurs”, lançait sereinement Besnik Hasi.
Comment évalue-t-il son travail jusqu’à présent ? “Nous avons créé une certaine stabilité dans l’équipe et certains joueurs se sont améliorés durant ma courte période ici.” Besnik a également dû faire face à de nombreuses absences. “C’est vrai qu’on a eu pas mal de blessures, y compris pendant ces play-offs, mais ce sont des excuses. Il faut toujours être exigeant envers soi-même.” Dimanche, les Mauves ont une occasion de clôturer la saison par une victoire. “Le club travaille dur en coulisses pour construire un groupe soudé. La clé sera de bien encadrer les jeunes joueurs comme Kanaté, De Cat et Degreef. S’ils sont bien entourés, ils pourront jouer un rôle important pour le club à l’avenir”, concluait le coach.
Regardez sa conférence de presse sur Mauve TV. Le coup d’envoi de ce duel de la dernière journée de championnat est prévu ce dimanche à 18h30 à la Cegeka Arena.


