Andrea Rut Bjarnadóttir (26/09/2003 - 22 ans) est une joueuse islandaise qui évolue au poste de milieu de terrain offensif. Elle nous arrive en provenance de Breidablik, où elle s’est souvent montrée décisive. Après avoir évolué dans les équipes nationales de jeunes, elle a déjà été appelée en équipe nationale A, où elle a joué comme ailière. C’est donc une joueuse polyvalente et créative qui rejoint maintenant notre équipe fanion.
Formée au Thróttur Reykjavík, où elle avait déjà joué de très nombreux matches en première division. Andrea avait été transférée dans le club de Breiðablik en 2022, où elle avait d’ailleurs côtoyé Vigdís Kristjánsdóttir. La connexion entre les deux joueuses devrait donc se faire assez naturellement. Comme pour Vigdís, les RSCA Women seront donc pour Andrea Bjarnadóttir une toute première grande aventure à l’étranger.
"Pour ma première saison ici, mon objectif est clair : gagner le championnat et la coupe", lançait Andrea avec grande ambition. "Je veux apporter ma contribution autant que possible et aider l'équipe à réussir. J'ai choisi de porter le numéro 7, car c'est justement un numéro qui symbolise pour moi la confiance et l'ambition."
"Quand l'opportunité de rejoindre le RSCA s'est présentée, la décision a été facile à prendre. Les RSCA Women évoluent au plus haut niveau, et c'est exactement là que je veux être en tant que joueuse. Je voudrais juste dire aux fans que j'ai hâte de les rencontrer et de commencer cette aventure ensemble", souriait-elle.
Bienvenue au Sporting et bonne chance, Andrea.


