1ère phase du championnat de Belgique Cécifoot (B2/B3)

La première phase du championnat de Belgique de Cécifoot en catégorie B2/B3, c’est-à-dire la catégorie des malvoyants qui jouent avec leur résidu visuel (et donc sans masque), se déroulait le samedi 23 novembre. L’équipe a reçu la visite de deux autres formations belges au sein de ses infrastructures : le Standard de Liège et les Cécidragons de Mons.

La journée a démarré par un match face aux Cécidragons. Après un début de partie quelque peu léger et un positionnement difficile pour notre nouvelle équipe, les Anderlechtois ont rapidement été mis en difficulté. Le match est cependant resté fort serré avec peu d'occasions et le repos a été atteint sur la marque de 0-0. Dès la reprise, nos mauves-tivés ont repris avec plus d'envie, mais ils ne sont pas parvenus à se créer beaucoup d'occasions. Les Cécidragons ont alors inscrit le seul et unique but de la partie après dix minutes. Les Bruxellois ont alors tout donné, mais ils ne sont pas parvenus à inverser la tendance.

Nous avons ensuite affronté le Standard de Liège (vice-champion de France en titre dans cette catégorie). Après seulement quelques secondes, c'était déjà 0-1. Rapidement, nos joueurs ont été dépassés par les événements et le Standard a clairement dominé les échanges. En tout, l'équipe a encaissé treize buts et n’a pas réussi à en inscrire un seul. Dans le dernier duel de la journée, le Standard de Liège et les Cécidragons se sont quittés sur la marque de 8-1 à l’avantage des Rouches. La prochaine phase de ce tout premier championnat belge se déroulera à Liège, en février ou en mars… Stay tuned! 💜😃

Classement actuel du championnat :

 1. Standard : 6 points 
 2. Cécidragons : 3 points
 3. RSC Anderlecht : 0 point

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.