Merci aux supporters

Le masque buccal couvrant la bouche et le nez. Des tifos en mémoire de l'inspirateur de l’hymne de notre club, le Grand Jojo. Des chants enthousiastes. Et des ovations pour notre invité d'honneur Remco Evenepoel, le libérateur Lior Refaelov et le buteur Joshua Zirkzee. Nos supporters se sont en effet comportés d’excellente manière lors du match contre Zulte Waregem dimanche. 

Les bars sont restés fermés en raison des nouvelles mesures, mais l'atmosphère joyeuse du Lotto Park a tout de même lancé notre équipe vers une troisième victoire consécutive. 

Le RSC Anderlecht tient donc à remercier ses supporters pour le respect correct des mesures contre le coronavirus. L'appel de la Pro League et de notre club a clairement été suivi. Le rapport du Match Delegate l'a également confirmé : le respect des mesures Covid et l'attitude de nos supporters en général ont été qualifiés « d'excellents ». Tous ensemble, nous aimerions beaucoup donner une suite à cette attitude positive lors des prochains matches à domicile.

Suite aux graves incidents survenus avec des supporters à Liège et au Beerschot, le Conseil d'administration de la Pro League, en consultation avec les autorités compétentes, a décidé de ne plus autoriser les supporters visiteurs lors de tous les matches de la Pro League pour le reste de l'année civile. "Cette mesure permettra d'instaurer un délai de réflexion autour de nos matchs et, en stoppant temporairement les déplacements en car des supporters visiteurs, aura également un impact sur la circulation du virus que nous pourrons ainsi limiter", déclarait la Pro League.

Nonobstant le bon comportement de ses propres supporters, le RSC Anderlecht estime que le signal donné est nécessaire afin de bannir de tels incidents graves des stades de football de notre pays. En tant que club de football, nous sommes également solidaires de tous les autres secteurs qui sont touchés et limités par les mesures corona actuelles.

Les prochains matches à domicile seront ceux contre le STVV et le KV Kortrijk (Croky Cup).

Lire plus