"We want to boost our aggressiveness"

FELICE MAZZU

After a short international break, RSCA will host Charleroi in a nearly sold-out Lotto Park.

Coach Felice Mazzù witnessed a motivated group at work in training this week. "I think it was good for some players to go to their national teams for a while and have a change of scenery. I have seen them coming back with smiles and in good physical condition, so that’s a good thing.”

However, not everyone is fully fit for Sunday's match. "Marco Kana is suffering from an inflammation, Adrien Trebel is still out and as for Francis Amuzu, I will not make a decision until Saturday. Benito Raman trained with the group during the international break. Amadou Diawara has been able to play with the national team of Guinea, so that is also positive. I want to pick the right moment to bring him back into the squad."

Zeno Debast's first games with the Belgian national team was also discussed at the press conference. "I think Zeno has done very well, simply. A lot has already been said and written about his first two games, and I don't necessarily agree with everything. As an 18-year-old, when you immediately play the full 90 minutes in your first two games for the national team, it is very logical that you still make mistakes. We are all very proud of him and I hope he just continues his performances with us and with the national team."

As for the game against Charleroi, the coach indicated that he wants to see an extra level of aggressiveness on the pitch. "The staff discusses a lot with the players on how to improve on that level and we work on it in training. We need to raise that aggressiveness and intensity in our games, I agree with our supporters who noticed that as well. We still need to take some steps as a group in that aspect.”

WATCH THE VIDEO MAUVE TV

Read more

Panetolikos 1-2 RSCA
This Tuesday, Anderlecht sealed a 1-2 victory in the second friendly game in Crete. The game can be rewatched on MAUVE TV.

"Nous voulons améliorer notre agressivité"

FELICE MAZZU

Après une courte pause internationale, le match contre Charleroi est déjà programmé pour ce dimanche. Le RSCA accueillera les Carolos dans un Lotto Park quasi complet.

L'entraîneur Felice Mazzù a vu un groupe motivé à l'œuvre à l'entraînement cette semaine après le retour de ses troupes au bercail. "Je pense qu'il était bon pour de nombreux joueurs de rejoindre leur équipe nationale pendant un certain temps et de changer un peu d'environnement. Je les ai vus revenir avec le sourire et en bonne condition physique, donc c'est une bonne chose en soi."

Tout le monde n'est cependant pas encore tout à fait prêt pour ce week-end. "Marco Kana souffre encore d’une inflammation, Adrien Trebel est toujours forfait et je ne prendrai pas de décision avant samedi concernant Francis Amuzu. Benito Raman s'est entraîné normalement pendant la pause internationale. Amadou Diawara a pu jouer avec l'équipe nationale de Guinée, en total accord avec nous, donc c'est là aussi positif. Je veux choisir le moment idéal pour le faire revenir dans l'équipe."

Les premiers matches de Zeno Debast avec les Diables Rouges ont également été évoqués lors de la conférence de presse. "Je pense que Zeno vient de faire un très bon travail. Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites à son sujet, y compris des choses avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord. Lorsque, à 18 ans, vous jouez immédiatement les nonante minutes complètes à deux reprises en équipe nationale, il est logique que vous commettiez une erreur ici et là. Nous sommes tous fiers de lui et j'espère qu'il poursuivra ces prestations avec nous et avec l'équipe nationale."

Quant au match de ce dimanche après-midi face à Charleroi, le coach a indiqué qu'il souhaite voir une bonne dose d'agressivité sur le terrain. "Le staff en parle beaucoup avec le groupe de joueurs et nous y travaillons également à l'entraînement. Nous devons augmenter cette agressivité et cette intensité dans nos matches. Je suis d'accord avec nos supporters qui le demandent. Nous devons encore franchir des étapes dans ce domaine en tant que groupe et continuer sur cette voie."

REGARDEZ LA VIDÉO SUR MAUVE TV

Lire plus

Panetolikos 1-2 RSCA
Ce mardi, le Sporting s'est imposé dans son second match du stage hivernal de préparation. La partie est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.