"Nous voulons améliorer notre agressivité"

FELICE MAZZU

Après une courte pause internationale, le match contre Charleroi est déjà programmé pour ce dimanche. Le RSCA accueillera les Carolos dans un Lotto Park quasi complet.

L'entraîneur Felice Mazzù a vu un groupe motivé à l'œuvre à l'entraînement cette semaine après le retour de ses troupes au bercail. "Je pense qu'il était bon pour de nombreux joueurs de rejoindre leur équipe nationale pendant un certain temps et de changer un peu d'environnement. Je les ai vus revenir avec le sourire et en bonne condition physique, donc c'est une bonne chose en soi."

Tout le monde n'est cependant pas encore tout à fait prêt pour ce week-end. "Marco Kana souffre encore d’une inflammation, Adrien Trebel est toujours forfait et je ne prendrai pas de décision avant samedi concernant Francis Amuzu. Benito Raman s'est entraîné normalement pendant la pause internationale. Amadou Diawara a pu jouer avec l'équipe nationale de Guinée, en total accord avec nous, donc c'est là aussi positif. Je veux choisir le moment idéal pour le faire revenir dans l'équipe."

Les premiers matches de Zeno Debast avec les Diables Rouges ont également été évoqués lors de la conférence de presse. "Je pense que Zeno vient de faire un très bon travail. Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites à son sujet, y compris des choses avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord. Lorsque, à 18 ans, vous jouez immédiatement les nonante minutes complètes à deux reprises en équipe nationale, il est logique que vous commettiez une erreur ici et là. Nous sommes tous fiers de lui et j'espère qu'il poursuivra ces prestations avec nous et avec l'équipe nationale."

Quant au match de ce dimanche après-midi face à Charleroi, le coach a indiqué qu'il souhaite voir une bonne dose d'agressivité sur le terrain. "Le staff en parle beaucoup avec le groupe de joueurs et nous y travaillons également à l'entraînement. Nous devons augmenter cette agressivité et cette intensité dans nos matches. Je suis d'accord avec nos supporters qui le demandent. Nous devons encore franchir des étapes dans ce domaine en tant que groupe et continuer sur cette voie."

REGARDEZ LA VIDÉO SUR MAUVE TV

Lire plus

Panetolikos 1-2 RSCA
Ce mardi, le Sporting s'est imposé dans son second match du stage hivernal de préparation. La partie est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.