Succès mérité à Malines

Ce dimanche soir, le RSCA se déplaçait dans les installations du KV Mechelen dans le cadre de la 23ème journée de Jupiler Pro League. Un seul changement dans le onze de base par rapport au duel face au Standard : Francis Amuzu cédait sa place à Benito Raman. Contrairement au match aller qui s'était soldé par un large 7-2, les Mauve et Blanc se sont imposés 'derrière les casernes' sur le score serré de 0-1.

Avant la partie, Vincent Kompany s'attendait à un match ouvert avec deux équipes qui allaient mettre la pression très haut et c'est exactement ce qu'il s'est produit dès les tout premiers échanges. Cuypers, dans un camp, et Benito Raman, dans l'autre, se sont très vite retrouvés en position dangereuse sans pouvoir conclure. Après une vingtaine de minutes, Benito Raman a bien lancé Joshua Zirkzee qui ne s'est pas fait prier pour ouvrir très joliment la marque d'une frappe croisée, après avoir éliminé deux défenseurs adverses. Les visiteurs n'ont quant à eux jamais réussi à se montrer menaçants et le repos a donc été atteint sur un score arsenal : 0-1.

En début de seconde période, Benito Raman s'est heurté au gardien Thoelen à l'issue d'un bon jaillissement de Josh Cullen. Bien servi par Lior Refaelov, Joshua Zirkzee n'a ensuite pas non plus réussi à tromper le dernier rempart adverse. Les Anderlechtois avaient alors le match bien en main et campaient dans la moitié de terrain malinoise. Un but de Benito Raman a été annulé pour une position de hors-jeu, une reprise de la tête de Lisandro Magallán a échoué sur la barre et un coup franc de Sergio Gómez a été repoussé par le portier local. À dix minutes du terme, Joshua Zirkzee n'a pas réussi à profiter d'un bon travail de Francis Amuzu, monté au jeu. Le Sporting n'a plus été menacé et a ramené très méritoirement la totalité de l'enjeu de ce déplacement. Trois points importants avant une semaine où deux duels seront disputés.

PLUS DE PHOTOS

KV Mechelen : Thoelen, Bijker, Wouters, Walsh, Hairemans (73’ Storm), Druijf (63’ Shved), Cuypers, Mrabti, Peyre (79’ Kaya), Vanlerberghe & De Souza

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Magallan, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov (83’ Delcroix), Verschaeren (83’ Ashimeru), Raman (74’ Amuzu) & Zirkzee (86’ Zirkzee)

Goal : 23’ Zirkzee (0-1)