Les cinq plus beaux moments de Pieter Gerkens à Anderlecht

  • Cet article est paru en premier dans la newsletter Matchday du vendredi 30 octobre.
    Inscrivez-vous.

Pendant trois ans, Pieter Gerkens a évolué au RSC Anderlecht. Sous la vareuse mauve, il est apparu à 79 reprises sur la pelouse et a inscrit 11 buts. Aujourd'hui, il revient pour la première fois au Lotto Park où il a vécu de très beaux moments. En voici quelques-uns.

Un trophée pour ses débuts : la Supercoupe en 2017

A quinze minutes du terme du match opposant les Mauves à Zulte Waregem, Pieter Gerkens fait sa première apparition, en remplacement d’Ivan Obradovic. Il ne marque pas, mais le Sporting remporte la partie (2-1). C’est le premier trophée de Gerkens parmi les pros.

Premiers but et assist

Pieter Gerkens marque pour la première fois pour Anderlecht lors de la 10e journée. Suite à un assist de Sofiane Hanni, il débloque le marquoir face au KV Mechelen, un goal que les supporters élisent comme But du mois. Dans ce match - qui se termine une spectaculaire victoire bruxelloise (3-4) -, Gerkens délivre également sa première passe décisive en mauve.

Succès européen

Notre dernier succès européen est en partie dû à Pieter Gerkens. Le 5 décembre 2017, les Anderlechtois ont rendez-vous avec le Celtic Glasgow en Champions League. Dans un Celtic Park bondé, Gerkens met tellement de pression sur Simunovic qu’il finit par propulser le ballon dans ses propres filets. Ce sera le seul but de la partie.

Le moment le plus hilarant

L’esprit farceur de Gerkens (et de Frank Boeckx, d’ailleurs) restera à jamais gravé dans les esprits au sein du clubs. Il y a deux ans, les deux hommes se sont affrontés en véritable duel durant le stage hivernal. Ce qui a donné lieu à une vidéo que nous ne pouvions pas dissimuler.

Son dernier but … contre Antwerp

Affecté par des blessures, Gerkens n'a pas eu l'occasion de marquer la saison dernière. Son dernier but remonte aux play-offs de la saison précédente contre ... son équipe actuelle, l'Antwerp. Le Limbourgeois donne l'avantage à son équipe, mais Anderlecht s'incline 1-2 après un but en fin de match d'un autre ancien, Dieumerci Mbokani.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.