Le RSC Anderlecht souhaite attirer l'attention sur les conséquences des chants discriminatoires.
Dans les bons comme dans les moins bons moments : le Royal Sporting Club Anderlecht peut toujours compter sur ses fans, fidèles et enthousiastes. Lors de nos derniers matchs, les supporters ont soutenu l'équipe comme un seul homme. Le club tient à remercier les fans pour cela.
Néanmoins, le club se doit d’attirer également l'attention sur les conséquences des chants discriminatoires, notamment celui lié à Benito Raman et au Club Brugge. Le joueur et le RSCA souhaitent demander explicitement aux supporters de s'abstenir de lancer de tels chants. En premier lieu, ces chants vont à l'encontre des normes et des valeurs du RSC Anderlecht, qui veut faire du Lotto Park un espace où tout le monde peut se sentir comme à la maison. Les propos discriminatoires n'ont donc pas leur place dans notre stade.

En outre, nous tenons à vous rappeler que cette chanson est sanctionnée en tant que discours discriminatoire. Le RSC Anderlecht a déjà été sanctionné et condamné à une amende pour ce motif. Si cela venait à se répéter, cela pourrait même conduire à des matchs à huis clos.
Nous demandons donc à tous les clubs et à tous les supporters d’abandonner la chanson en question et de choisir une alternative non discriminatoire. Le joueur l'a également réclamé auparavant dans la vidéo ci-dessous.
How what why when? Benito voor de mic. 🟣⚪ pic.twitter.com/HyC5I9M3wf
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 15, 2021
En outre, nous vous rappelons que le club peut également être sanctionné pour des insultes verbales envers l'arbitre ou le gardien de but visiteur. Là aussi, le club vous invite à vous abstenir de ce genre de chants.
Et maintenant, place aux matchs importants contre Zulte Waregem et le Clásico contre le Standard. Come on you Mauves.


