Une défaite malheureuse à Eupen

Ce vendredi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient au stade du Kehrweg pour le match d’ouverture de la 21ème journée de championnat face au KAS Eupen. Par rapport au déplacement à Louvain, seul Albert Sambi Lokonga - blessé - était remplacé dans le onze de base par Michel Vlap, lequel faisait son retour en sélection. Le jeune Mario Stroeykens prenait place sur le banc de touche pour la première fois de sa jeune carrière.

D’entrée, les Anderlechtois se sont montrés dangereux. Bien lancé par Michel Vlap, Paul Mukairu a éliminé son adversaire direct et tenté de joindre Lukas Nmecha juste devant le but, mais un défenseur adverse s’est interposé de toute justesse. L’attaquant nigérian s’est encore mis en évidence dans la foulée. À l’issue d’un une-deux avec Lukas Nmecha, sa tentative de la pointe s’est cependant heurtée au gardien Theo Defourny. Une bonne entame de match du RSCA qui a essayé de l'emballer, avec encore une frappe cadrée de Lukas Nmecha. Au quart d’heure, le dernier rempart eupenois s’est encore interposé sur de bons essais de Lukas Nmecha et Josh Cullen. Les Bruxellois ont très souvent tenté leur chance au but et globalement dominé cette première période, mais ils se sont finalement retrouvés en infériorité numérique à quelques minutes de la pause quand Kemar Lawrence a écopé d’un carton rouge pour un tacle apparemment trop appuyé. Michel Vlap a alors été remplacé par Amir Murillo.

En seconde période et à onze contre dix, nos joueurs ont évidemment eu beaucoup moins d’emprise sur le jeu que durant la première phase de la rencontre. Les occasions franches ont également été fort rares dans un sens comme dans l’autre lors de la première demi-heure de jeu. C’est alors que le portier Timon Wellenreuther a mal repoussé un centre eupenois et que Smail Prevljak a profité du rebond pour trouver le chemin des filets : 1-0. Les joueurs de Vincent Kompany ont ensuite bu le calice jusqu'à la lie quand l'attaquant bosnien des Pandas a profité d'un second rebond sur une phase arrêtée pour mettre fin à tout suspense en glissant le cuir entre les jambes du keeper allemand du Sporting. 2-0, score final et grande déception dans le camp visiteur. Mardi prochain, le RSC Anderlecht recevra Charleroi au Lotto Park.

KAS Eupen : Defourny, Amat, Poulain (52’ N’Dri), Ngoy (82’ Beck), Peeters, Prevljak (90+2’ Embalo), Baby (90+2’ Sowah), Correia, Agbadou, Cools & Heris

RSCA : Wellenreuther, Nmecha, Cullen, Vlap (42’ Murillo), Mukairu (84’ Stroeykens), Miazga, Amuzu (78’ Dauda), Delcroix, Ait El Hadj, Sardella & Lawrence

Goals : 75’& 85’ Prevljak

Lire plus

61’ | OUT Abdoulay Diaby & Paul Mukairu - IN Mohammed Dauda & Jacob Bruun Larsen 🟣⚪ #COYM #ANDCER