Craig Bellamy quitte le RSCA pour des raisons de santé

CRAIG BELLAMY

L'entraîneur adjoint Craig Bellamy quittera le staff sportif du RSC Anderlecht ce lundi. Craig Bellamy avait déjà lutté contre des problèmes mentaux par le passé et ceux-ci ont repris le dessus récemment. Avec ce départ, le Gallois prend une décision très difficile, mais absolument nécessaire pour sa santé. Il a dit au revoir aux joueurs anderlechtois dans le vestiaire ce dimanche après la belle victoire 7-2 contre le KV Mechelen.

Le Gallois était arrivé à Neerpede lors de l'été 2019 en tant qu'entraîneur des U21. Plus tôt cette année, il a rejoint l’équipe première en tant qu'entraîneur adjoint de Vincent Kompany. Son expérience en tant qu'attaquant en Premier League et son dynamisme ont permis au jeune noyau du RSCA d'atteindre un niveau supérieur. L'entraîneur Vincent Kompany et le directeur sportif Peter Verbeke tiennent à remercier chaleureusement Craig Bellamy pour ses efforts et ils font preuve d'une grande compréhension pour la décision très courageuse de Bellamy.

"L'énorme énergie que Craig nous a apportée à tous est inestimable. Il est donc logique que nous lui donnions tout le temps et le repos dont il a besoin pour se retrouver pleinement. L'ensemble du club le soutient totalement dans cette période difficile", lançait Peter Verbeke.

Êtes-vous aux prises avec des problèmes mentaux ? Ou avez-vous besoin de parler à quelqu'un ? Agissez. Parlez-en à votre médecin ou contactez l'une des nombreuses organisations qui peuvent vous aider. Suivez les liens suivants pour savoir où vous pouvez vous adresser en Flandre, à Bruxelles ou en Wallonie.

Flandre

Bruxelles

Wallonie

Lire plus

Game’s on. Samen voor een vol en veilig stadion zondag. Consultez ici toutes les mesures pour encourager les Mauves en sécurité. 🟣⚪
Game’s on. Samen voor een vol en veilig stadion zondag. Consultez ici toutes les mesures pour encourager les Mauves en sécurité. 🟣⚪