Partage logique face aux Blauw en Zwart

Ce dimanche après-midi, les Mauve et Blanc se déplaçaient au stade Jan Breydel afin d'y disputer le Topper face au Club Brugeois. Vincent Kompany alignait encore une fois exactement le même onze de base que lors des dernières rencontres.

Les Bruxellois ont signé une bonne entame de match. D'entrée, Yari Verschaeren a contraint Simon Mignolet à la parade et le médian a ensuite manqué un second face-à-face avec le portier brugeois. Ce sont cependant les locaux qui ont ouvert la marque sur leur première occasion par l'entremise de Charles De Ketelaere. Après vingt minutes, Hendrik Van Crombrugge a dû détourner une reprise de la tête de Hans Vanaken. Le dernier rempart a dû remettre le couvert sur une frappe du même Vanaken à la demi-heure. À l'approche de la pause, Christian Kouamé a quand à lui tiré sur Simon Mignolet. 1-0, score au repos.

Dès la reprise, Yari Verschaeren et Joshua Zirkzee ont cédé leurs places à Francis Amuzu et Benito Raman. Lancé par Christian Kouamé, Benito Raman est passé à un cheveu d'égaliser, mais son ballon a été dévié en corner par le mollet de Mignolet. C'est toutefois Hendrik Van Crombrugge qui a ensuite dû sortir le grand jeu sur un essai de Mats Rits. Les Mauves ont dès lors tenté de mettre la pression sur la défense adverse. Ils ont été récompensés de leurs efforts quand Francis Amuzu a décoché une frappe croisée imparable. Simon Mignolet a encore dû se détendre magistralement sur un header de Benito Raman, mais il n'a ensuite rien pu faire sur la reprise de Wesley Hoedt consécutive à une phase arrêtée. C'est aussi sur un coup de coin que Hans Vanaken a répliqué à quelques minutes de la fin. 2-2 et partage somme toute logique.

Club Brugge : Mignolet, Sobol (59’ Ricca), Balanta (83’ Mbamba), Hendry, Lang, Vanaken, Vormer, Rits, Mechele, Mata & De Ketelaere

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Magallán, Gómez, Olsson (77’ Ashimeru), Cullen, Refaelov, Verschaeren (46’ Amuzu), Zirkzee (46’ Raman) & Kouamé

Goals : 9’ De Ketelaere (1-0), 72’ Amuzu (1-1), 80’ Hoedt (1-2) & 85’ Vanaken (2-2)

Lire plus