Deuxième revers de la saison

Ce dimanche, les Mauve et Blanc se sont inclinés, au terme d'une prestation très moyenne, sur la marque de 2-1 au Kiel. Timon Wellenreuther remplaçait Hendrik Van Crombrugge dans le but, Albert Sambi Lokonga était capitaine et Paul Mukairu titulaire pour la première fois. 

Les locaux ont d’entrée mis la pression et ils ont obtenu trois bonnes occasions dans les dix premières minutes. Timon Wellenreuther s’est très vite détendu sur un tir d’Ismaila Coulibaly, Hannes Delcroix s’est interposé de justesse sur une nouvelle tentative de l’attaquant malien et un coup de coin direct de Raphael Holzhauser a échoué sur la barre transversale. Les Anderlechtois n’ont répondu qu’au quart d’heure par l’entremise de Percy Tau qui a effacé le gardien Mike Van Hamel et conclu dans le petit filet. C’est quasiment le seul moment où les Mauves ont réussi à se sortir du bon pressing adverse. Tarik Tissoudali a ensuite contraint Timon Wellenreuther a une nouvelle parade, mais ce n’était que partie remise, car Ismaila Coulibaly n’a laissé aucune chance au portier allemand dans la foulée. Dans les arrêts de jeu, Raphael Holzhauser a de nouveau touché la barre sur corner. 1-0, score au repos.

Dès la reprise, Timon Wellenreuther a dû bloquer un essai de Tarik Tissoudali et Michel Vlap, monté au jeu en remplacement de Yari Verschaeren, a malheureusement tiré au-dessus de la cible sur un bon service de Lukas Nmecha. Cette occasion franche a été immédiatement suivie d’une faute d’Hannes Delcroix dans le grand rectangle. Timon Wellenreuther a repoussé la frappe de Raphael Holzhauser, mais l’Autrichien a profité du rebond : 2-0. Après un gros quart d’heure, le portier Mike Vanhamel a sorti un excellent réflexe pour empêcher Lukas Nmecha de réduire la marque d’une reprise de la tête piquée. Le buteur allemand a encore manqué de réussite à cinq minutes du terme quand il a frappé sur le montant, mais il a finalement trouvé la faille quelques instants plus tard sur une passe décisive de Paul Mukairu : 2-1. La réaction bruxelloise est cependant arrivée bien trop tard pour sauver un point.

Beerschot : Vanhamel, Van Den Bergh, Frans, Dom (45’ Halaimia), Holzhauser, Suzuki (80’ Eleke), Bourdin (40’ Van Den Buijs), Pieternaat, Sanusi, Coulibaly & Tissoudali

RSCA : Wellenreuther, Murillo, Miazga, Delcroix, Lawrence, Lokonga, Zulj (69’ Amuzu), Verschaeren (46’ Vlap), Tau, Mukairu (90’ Dimata) & Nmecha

Buts : 29’ Coulibaly (1-0), 50’ Holzhauser (2-0) & 88’ Nmecha (2-1)

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !