Le mur waaslandien n’a jamais cédé

Ce vendredi soir, le RSC Anderlecht recevait Waasland-Beveren au Lotto Park dans le cadre de la 23ème journée de championnat. Par rapport au succès enregistré en semaine face à Charleroi, seul Kemar Lawrence – suspendu – était remplacé numériquement dans le onze de base par Amir Murillo. Killian Sardella évoluait donc en position d’arrière gauche.

Les hommes de Vincent Kompany ont signé une bonne entrée en matière et ils ont obtenu quelques bonnes occasions. Des tirs de Francis Amuzu et Paul Mukairu ont d’abord respectivement été détourné et bloqué par le gardien visiteur. Ensuite, une tentative de Michel Vlap est passée à côté de la cible. Les Anderlechtois ont dès lors continué de dominer, mais sans se montrer dangereux. À l’approche de la demi-heure, c’est cependant Matt Miazga qui a dû s’interposer de toute justesse sur une tentative d’Alessandro Albanese. Nos joueurs ont répondu du tac au tac par l’entremise de Paul Mukairu, qui s’est heurté au portier waaslandien après avoir été parfaitement lancé par Michel Vlap, et Killian Sardella, dont l’envoi croisé n’a manqué le cadre que de fort peu. Juste avant le repos, un bel essai d’Anouar Ait El Hadj a malheureusement frappé l’extérieur du montant. Nul blanc à la pause de cette rencontre.

Dès la reprise, Michel Vlap a bien isolé Lukas Nmecha, dont le tir était trop croisé. À l’heure de jeu, une jolie talonnade de l’Allemand a bien failli trouver le chemin des filets sur un centre de Michel Vlap, mais le gardien Nordin Jackers a sorti une belle parade. Dans la foulée, le numéro 10 néerlandais a cédé sa place à Abdoulay Diaby, fraichement transféré au Sporting afin de renforcer sa division offensive. À dix minutes du terme, Lukas Nmecha et Paul Mukairu ont été remplacés par Nany Dimata et Mohammed Dauda. Ce dernier n’a pas tardé à se mettre en évidence sur un centre de Francis Amuzu, mais Jackers s’est bien détendu sur sa reprise de la tête piquée. Ensuite, une belle frappe d’Anouar Ait El Hadj a surmonté l’objectif et un envoi de Mohammed Dauda a été bloqué par Nordin Jackers. En fin de temps réglementaire, Nany Dimata a adressé un bon centre en retrait pour Abdoulay Diaby dont la reprise fulgurante a de nouveau été contrée par le dernier rempart beverenois. Comble de malchance, une superbe tentative d’Anouar Ait El Hadj a encore trouvé le cadre dans les arrêts de jeu. 0-0, score final.

RSC Anderlecht : Wellenreuther, Nmecha (78’ Dimata), Cullen, Vlap (66’ Diaby), Mukairu (78’ Dauda), Miazga, Amuzu (87’ Stroeykens), Delcroix, Ait El Hadj, Sardella & Murillo

Waasland-Beveren : Jackers, Mandjeck, Bastians (79’ Schoonbaert), Bertone, Albanese (89’ Efford), Heymans (58’ Faucher), Leuko, Vukotic, Vieira, Schrijvers & Frey

Lire plus

61’ | OUT Abdoulay Diaby & Paul Mukairu - IN Mohammed Dauda & Jacob Bruun Larsen 🟣⚪ #COYM #ANDCER