Le RSCA qualifié pour la demi-finale de la Coupe

Ce jeudi soir, le RSCA recevait le KV Kortrijk au Lotto Park dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Dans un onze de base une nouvelle fois inchangé, les hommes du coach Vincent Kompany n’ont éprouvé que peu de difficultés à se qualifier sur la marque de 3-0 face aux KV Kortrijk. Le Sporting affrontera le KAS Eupen au prochain tour.

Les Anderlechtois ont d’entrée exercé une solide pression et le gardien Joris Delle a dû s’interposer sur deux tentatives de Joshua Zirkzee et Christian Kouamé. Les Mauves ont alors pris le match en main. Et le portier adverse s’est encore détendu sur une jolie tentative de Lior Refaelov. Christian Kouamé s’est ensuite retrouvé en face-à-face avec le dernier rempart courtraisien et n’a pas tremblé au moment d’ouvrir la marque : 1-0. Quelques instants plus tard, l’attaquant ivoirien s’est hélas heurté à Joris Delle, mais ce n’était que partie remise. À l’approche du repos, Amir Murillo a en effet permis à Sergio Gómez de doubler la mise. 2-0, score au repos de cette rencontre totalement à sens unique.

En début de seconde période, Hendrik Van Crombrugge a toutefois été contraint de se détendre sur un envoi de Dylan Mbayo. La réaction bruxelloise ne s’est cependant pas fait attendre bien longtemps. Lior Refaelov et Amir Murillo ne sont vraiment pas passés bien loin de creuser davantage l’écart. Les Anderlechtois n’ont jamais relâché leur emprise sur les événements et le coach a pu faire quelque peu tourner son effectif à l’heure de jeu. Joshua Zirkzee et Christopher Olsson ont alors été relayés par Benito Raman et Majeed Ashimeru. À un quart d’heure du terme, Yari Verschaeren a adressé un centre parfait qui a permis à Christian Kouamé de signer un doublé. Une qualification pour les demi-finales de cette compétition qui est amplement méritée au terme d’une belle prestation collective.

PLUS DE PHOTOS

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez (87’ Mykha), Cullen (64’ Ashimeru), Olsson, Refaelov (79’ Ait El Hadj), Verschaeren (79’ Amuzu), Zirkzee (64’ Raman) & Kouamé

Courtrai : Ilic, Dewaele, Sainsbury, Rougeaux, Mbayo (68’ Moreno), Palaversa (68’ Torp), Selemani, Kadri (79’ Fixelles), Badamosi (74’ Messaoudi), Vandendriessche, Delle & D’Haene

Goals : 34’ Kouamé (1-0), 42’ Gomez (2-0) & 75’ Kouamé (3-0)