"Nous devons croire en notre potentiel"

Ce dimanche soir à 18h, la Jupiler Pro League reprendra également ses droits pour les Mauve et Blanc. Le Sporting avait bien conclu l’année 2019 par un quatre sur six contre le KRC Genk (2-0) et l’Antwerp FC (0-0). Avec la réception du Club Brugeois, c’est d’entrée une rencontre au sommet qui figure au programme.

Lors de la première semaine du mois de janvier, le RSCA a séjourné à San Pedro del Pinatar en Espagne. 29 joueurs s’y sont rendus en stage afin d’y préparer de façon optimale la seconde moitié de saison. Après avoir livré là-bas un excellent travail intensif, c’est un groupe très motivé qui est rentré à la RSCA Belfius academy afin de préparer tout aussi activement cette importante joute face aux Blauw en Zwart. Les citoyens de Flandre Occidentale sont les leaders autoritaires du championnat, avec dix points d’avance sur leurs premiers poursuivants, mais une fois que le ballon roulera dimanche, le classement ne comptera plus.

Ce vendredi, l’entraîneur Frank Vercauteren a préfacé un duel qui s’annonce très acharné : "Nous connaissons la difficulté du parcours à accomplir, mais nous devons nous montrer ambitieux et croire en notre potentiel. Peu importe l’adversaire que nous devons affronter. Je ne crois cependant pas que l’on puisse parler de match de la dernière chance, car ils seront tous importants. Il faut tirer des enseignements de la défaite en coupe sur les aspects technique, tactique, physique et mental, mais les circonstances ne seront toutefois pas les mêmes et tout dépendra également de la forme du moment et de la chance du jour. À nous de forcer cette chance et d’amener la qualité nécessaire afin d’être en grande forme ce dimanche soir."

La sélection :

  1. Adrien Trebel
  2. Albert Sambi Lokonga
  3. Alexis Saelemaekers
  4. Amir Murillo
  5. Antoine Colassin
  6. Davy Roef
  7. Derrick Luckassen
  8. Edo Kayembe
  9. Elias Cobbaut
  10. Francis Amuzu
  11. Hendrik Van Crombrugge
  12. Jeremy Doku
  13. Killian Sardella
  14. Marco Kana
  15. Michel Vlap
  16. Nacer Chadli
  17. Peter Zulj
  18. Sieben Dewaele
  19. Thomas Didillon
  20. Vincent Kompany
  21. Yevhenii Makarenko

Lire plus

Nous te souhaitons un excellent 75ème anniversaire. Tu représentes tellement pour tous ceux qui portent le RSCA dans leur cœur.