La troisième place et l'Europe sont assurées

Ce jeudi soir, le RSCA recevait l'Antwerp FC au Lotto Park dans le cadre de la quatrième journée des Champions' play-offs. À l'exception du gardien Hendrik Van Crombrugge de retour de blessure, Vincent Kompany alignait le même onze de base que lors du premier duel entre les deux équipes au Bosuil dimanche passé. En cas de succès, les Mauve et Blanc assuraient, au pire, la troisième place finale de la saison de Pro League. Et c'est désormais chose faite grâce à un succès 2-1.

Les Anderlechtois ont dominé les échanges initiaux et une première tentative de Francis Amuzu a manqué le cadre de fort peu. Seulement quelques instants plus tard, l'arbitre Laforge a désigné le point de penalty suite à une faute commise sur Joshua Zirkzee par Abdoulaye Seck et Sergio Gómez a converti le coup de réparation : 1-0. Kristian Arnstad et Francis Amuzu ont ensuite encore clairement menacé le domaine de Jean Butez, mais sans succès. Juste avant la pause, Ciske n'a plus raté la cible pour conclure un excellent service de Joshua Zirkzee d'une frappe puissante au premier piquet. Un avantage de deux buts bien mérité au repos.

Dès la reprise, Jean Butez a dû s'interposer joliment sur un coup franc de Wesley Hoedt. Le Sporting a alors exercé une solide maîtrise sur la partie. À l'heure de jeu, Joshua Zirkzee et Sergio Gómez ont cédé leurs places à Yari Verschaeren et Bohdan Mykhailichenko. Sur un centre d'Amir Murillo, Yari Verschaeren n'est vite pas passé bien loin de conclure. Dans l'autre camp, Hendrik Van Crombrugge a bien bloqué un centre rasant menaçant que Mbwana Samatta convoitait au second poteau. Notre capitaine s'est encore très bien détendu sur une reprise de la tête de Michael Frey, mais il n'a rien pu faire sur le rebond de Koji Miyoshi. Le but du Japonais a cependant été annulé pour une position de hors-jeu. À quelques minutes du terme, Abdoulaye Seck a toutefois réduit la marque sur phase arrêtée, mais bien trop tard. 

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Delcroix, Gómez (61’ Mykhaylichenko), Cullen, Kana, Arnstad, Amuzu (80’ Magallán), Zirkzee (61’ Verschaeren) & Kouamé

Antwerp : Butez, De Laet, Nainggolan, Yusuf (71’ Frey), Balikwisha (63’ Benson), Miyoshi, Vines, Seck, Almeida, Samatta & Dwomoh

Goals : 14’ Gomez (1-0, pen), 44’ Amuzu (2-0) & 83’ Seck (2-1)

Lire plus

Comme abonné, vous pouvez renouveler votre abo pour la saison prochaine dès maintenant. Les nouveaux fans peuvent s'inscrire sur la liste d'attente pour être les premiers à choisir par la suite.