Dave Mattheus est le nouvel entraîneur des RSCA Women

Les RSCA Women se préparent pour la prochaine saison avec un nouvel entraîneur, quelques renforts de choix et un solide projet à long terme. Jeudi matin, le nouvel entraîneur Dave Mattheus et les joueuses Marie Minnaert et Silke Vanwynsberghe ont été présentés lors d'une conférence de presse au Lotto Park.

La saison des RSCA Women vient de s’achever avec succès, avec notamment le cinquième championnat d’affilée et la victoire en coupe de Belgique. Les joueuses profitent actuellement d'un repos bien mérité. Mais en coulisses, l'avenir des RSCA Women se prépare déjà. 

Johan Walem a décidé plus tôt dans la saison de se retirer de ses fonctions d'entraîneur. Son remplaçant est Dave Mattheus (36 ans). Mattheus est un entraîneur qui connaît le football féminin sur le bout des doigts. Après une première saison en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine U23 du RSCA, il est parti au KAA Gent à la fin de l'année 2013. Après 2 saisons et autant de titres avec l'équipe U23, Mattheus a été nommé entraîneur principal des KAA Gent Ladies. Il a remporté deux Coupes de la Belgique avec cette équipe.

Mattheus fait maintenant le pas vers la capitale. Il développera également le nouveau projet des RSCA Women en dehors des terrains. Il se concentrera sur le développement des jeunes, sur la transition des jeunes talents vers l'équipe première et sur l'affinement du cadre sportif.

Mattheus : "Après 8 ans au KAA Gent, j'ai senti qu'il était temps de passer à l’étape supérieure. Le RSC Anderlecht domine le football féminin depuis des années, mais j'ai été particulièrement convaincu après une conversation avec la direction sur les projets du club pour le futur. Avec les RSCA Women, nous ne voulons pas faire la différence en Belgique uniquement sur base du talent des joueuses, mais aussi grâce à un fonctionnement et une structure professionnelle."

Pour notre CEO Peter Verbeke, il est important d'avoir un profil comme Mattheus à la tête du RSCA Women. "Bien sûr, nous voulons continuer à briller au sommet du football belge avec les RSCA Women. Mais il y aura également plus d'attention accordée au développement des talents et à la structure. Nous voulons étendre la philosophie de la maison au football féminin. Le RSC Anderlecht continuera à jouer un rôle de pionnier dans le football féminin belge."

Mattheus pourra compter sur quelques renforts ciblés. Avec l'arrivée des milieux de terrain Marie Minnaert et Silke Vanwynsberghe, deux Red Flames viennent s'ajouter au noyau. Le club a également prolongé plusieurs contrats du noyau actuel et a offert à Silke Speeckaert (18 ans) et Jenna Van De Keere (21 ans) leur premier contrat. 

Les femmes du RSCA commenceront la préparation de la nouvelle saison le 5 juillet. Le 24 juin, le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions aura lieu et le 13 août, le championnat débutera.

Lire plus

Embedded thumbnail for OFI Crete FC 1-1 RSCA
Vidéo
Le premier match amical du stage de préparation en Grèce s'est soldé par un partage. Le match est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.