11 secrets (jusqu’ici) bien gardés sur Warner Hahn

Warner Hahn

11 secrets (jusqu’ici) bien gardés sur Warner Hahn

Le gardien de but néerlandais Warner Hahn, 28 ans, a rejoint les rangs du RSCA juste avant la fin de l'année écoulée. Voici 11 faits que vous ne connaissiez sûrement pas encore à son sujet.

  1. Pourquoi Warner est devenu gardien

Durant sa jeunesse, Warner jouait au basket-ball, alors que tous ses copains jouaient au foot. « Je voulais jouer avec eux », se souvient-il. « La seule place disponible était celle de gardien de but. Depuis lors, je suis toujours resté entre les perches. »

  1. Positif, mais impatient

C’est lui qui le dit : « Ma plus grande qualité, c’est mon positivisme. Mais j’ai également tendance à être impatient ».

  1. Son stimulant

Warner Hahn vit pour les clean sheets. « Ne pas encaisser de but, c’est aussi important pour moi que d’inscrire un but pour un attaquant. Empêcher le ballon d’entrer dans le goal, c’est mon stimulant mental. »

  1. Ses joueurs préférés

« Le meilleur gardien, c’est Gianluigi Buffon », répond-il sans la moindre hésitation. « J’ai énormément de respect pour sa longévité au plus haut niveau. » Son joueur de champ favori, c’est son compatriote Patrick Kluivert.

  1. Arsenal, Ajax, RSCA...

À 16 ans, il pouvait compter sur l'intérêt de grands clubs comme Arsenal. Le RSCA est pourtant sa première expérience à l'étranger. « J'ai pu aller à l'Ajax, où la formation des jeunes est excellente. Pas besoin dès lors d'aller à l'étranger. J'ai adoré les moments que j'y ai vécus. Cette expérience m'a aidé tout au long de ma carrière. J'ai également subi quelques blessures, ce qui n'est pas idéal pour une expérience à l'étranger. Aujourd'hui, je suis très heureux de mon arrivée à Anderlecht. C'est un club de prestige en Europe. Ici aussi, tout est très professionnel et soigné dans les moindres détails. C'est un honneur de pouvoir travailler avec un grand nom comme Kompany ».

  1. Le lobe de Michel Vlap

Hahn et Vlap ont déjà joué ensemble. Un jour, Michel Vlap a inscrit un but contre l’AZ grâce à un lobe du gardien Bizot... « J'avais remarqué que Bizot évoluait assez loin de sa ligne », explique Warner. « Mich a fait usage de ma constatation pour inscrire son but. J'étudie tous les adversaires. Si cela peut aider l'équipe à remporter une victoire, c'est génial, non ? »

  1. Un gardien qui joue au foot

Warner Hahn se décrit comme un gardien jouant au foot. « J’ai beaucoup travaillé cela à l’Ajax pour parvenir à développer un jeu soigné qui part de la ligne défensive. »

  1. Les beaux moments de sa carrière

La finale de coupe (perdue) en 2015 avec PEC Zwolle, « mais certainement la coupe remportée avec Feyenoord, même si je n’ai pas joué la moindre minute en coupe cette saison-là ». Le keeper se remémore un autre grand moment : « La promotion en Eredivisie du FC Dordrecht en 2014 est inoubliable. C’était une prestation époustouflante pour un club au budget limité. »

  1. Double nationalité

Warner Hahn jouit d’une double nationalité : il est Néerlandais et Surinamais. Alors qu’il a évolué en équipe nationale néerlandaise en catégories d’âge, il a été sélectionné parmi les Suriboys en mars dernier. Cette sélection n’a pas pu être honorée à cause du Covid-19.

  1. « Tout découvrir en Belgique »

Avec son déménagement en Belgique, y a-t-il quelque chose qui lui manquera des Pays-Bas ? Manifestement rien. « Je trouve ça chouette de pouvoir découvrir autre chose grâce à cette aventure. Autre pays, autre ville. Je veux tous découvrir de la Belgique. » Warner ne manque manifestement pas d’enthousiasme.

  1. Tennis, basket-ball, yoga et sa fille

A côté du foot, Warner joue aussi au tennis et au basket-ball. « Mais ma plus grande passion, c’est ma fille de 2,5 ans. J’essaie de passer le plus de temps possible avec elle. » Le gardien pratique aussi le yoga. « Ma femme donne des cours de yoga. Ce n’est pas vraiment un hobby, mais une façon de m’améliorer en tant que joueur de foot. »

Lire plus

Ce soir à 19h30, notre équipe U21 recevra le KV Mechelen à la RSCA Football Academy. Vous ne pouvez pas vous rendre au stade afin de les encourager ? Bonne nouvelle : vous pourrez suivre le match en DIRECT.