Le RSCA pleure son ex-ailier Jean-Pierre Janssens

Jean-Pierre Janssens, notre ancien attaquant, est décédé avant-hier à l’âge de 82 ans. Il était malade depuis un petit temps. Le nom de cet ailier résonnera à jamais dans l’esprit des fans bruxellois de l’ancienne génération.

Jean-Pierre Janssens a effectivement joué en mauve et blanc de 1961 à 1964. Il était arrivé de l’Union Saint-Gilloise au début des années 60, où il avait fait ses débuts en équipe première à l'âge de 16 ans. Dans le onze de l'entraîneur Pierre Sinibaldi, Jean-Pierre a fait fureur avec 25 buts en 58 matches. Rien qu’au cours de sa première saison, il a trouvé le chemin des filets à treize reprises. Jean-Pierre Janssens a alors pris une grande part dans le titre de champion du RSC Anderlecht aux côtés de joueurs comme Trappeniers, Heylens, Plaskie, Cornelis, Hanon, Verbiest, Puis, Stockman, Lippens, Jurion et Van Himst.

Le 5 septembre 1962, Jean-Pierre Janssens s'est fait remarquer lors du légendaire double duel face au Real Madrid en Coupe des Champions, alors imbattable. En seizième de finale, le RSCA a partagé (3-3) à Madrid et il avait fait 2-2 sur un envoi lointain. Le Sporting s’est qualifié lors du retour (1-0) avec un but lui aussi inoubliable de Jef Jurion.

Après un deuxième titre en 1964, Jean-Pierre Janssens a quitté le RSC Anderlecht. Il a ensuite encore défendu les couleurs du Crossing Molenbeek, du SCUP Jette, d’Uccle Sport, de La Forestoise, du Léopold et de l’Union Namur.

Au nom du RSC Anderlecht et de ses employés, mais aussi de tous les supporters, nous présentons à la famille Janssens nos plus sincères condoléances. Jean-Pierre Janssens sera inhumé le le 20 février, à 12h30, à Zemst.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.